Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Tencent envisagerait le rachat d’Ubisoft

Une rumeur qui fait bondir l'action de 26%.

tencent-rumeur-rachat-ubisoft-famille-guillemot

Dans la tourmente depuis l’échec commercial de Star Wars Outlaws, Ubisoft a vu son action chuter en bourse de façon spectaculaire depuis plusieurs semaines. Une situation préoccupante pour l’entreprise qui provoque de nombreux questionnements du côté des actionnaires. Pour y remédier, Tencent et la famille Guillemot envisagent plusieurs options dont certaines incluraient un éventuel rachat d’Ubisoft.

Selon nos confrères de Bloomberg, l’entreprise chinoise et Guillemot Brothers Limited seraient en discussion avec plusieurs conseillers dans le but de stabiliser la situation de l’entreprise française. Voire même, d’accroître sa valeur. Et l’une des possibilités évoquée serait de s’associer dans le rachat d’Ubisoft pour asseoir leur contrôle sur l’éditeur français. Selon le dernier rapport annuel de l’entreprise, Tencent détenait moins de 10% des droits de vote nets d’Ubisoft contre 20,5% pour la famille Guillemot.

Au-delà d’une potentielle prise de pouvoir, cette manœuvre pourrait permettre de faire remonter la valeur de l’action et ainsi éviter l’OPA hostile pour Ubisoft. En plus d’augmenter la fortune de la famille Guillemot au passage.

Bien sûr, il n’y a pour l’instant aucune certitude concernant cette potentielle transaction. D’autres options sont d’ailleurs étudiées par Tencent et Guillemot Brothers Limited. Reste que cette rumeur a d’ores et déjà eu un impact non négligeable sur l’action d’Ubisoft. Cette dernière ayant fait un bon de plus 26% aujourd’hui.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx