Tencent rachète le développeur de Wuthering Waves
Et devient actionnaire majoritaire du studio.
Tencent ne cesse de multiplier les investissements pour étendre son empire. Et cette fois, c’est le studio Kuro Games qui se retrouve dans le viseur du géant chinois. En effet, Tencent vient de racheter 37% des parts de Kuro Games à Hero Entertainment, devenant ainsi actionnaire majoritaire avec près de 51,4% des parts du studio.
Mais que les fans se rassurent. Malgré le rachat, Kuro Games compte bien garder son indépendance stratégique. Le but de la manœuvre est surtout d’apporter un environnement plus stable au studio ainsi qu’une stratégie à long terme pour ses projets. Tencent est plutôt coutumier du fait et laisse souvent une grande liberté créative à ces différentes acquisitions dans l’univers du jeu vidéo. C’est notamment le cas avec Riot Games, Supercell ou encore Epic Games.
Le développeur peut donc poursuivre tranquillement son travail sur l’action-RPG Wuthering Waves. Déjà disponible depuis mai dernier sur PC, iOS et Android, le titre fera d’ailleurs son arrivée sur PlayStation 5 le 2 janvier prochain. Alors que son jeu dépasse d’ores et déjà les 30 millions de téléchargements et les 850 000 joueurs actifs chaque mois, Kuro Games devrait pouvoir profiter de l’acquisition pour agrandir sa présence, notamment sur les marchés occidentaux.