The Duskbloods, le Bloodborne commandé par Nintendo
Décidément, on ne verra jamais de remake pour cette licence.

Non, Nintendo n’a pas eu les droits pour adapter Bloodborne ou en faire un portage. Mais le géant japonais ne s’est pas laissé abattre, au point de commander sa copie du jeu à FromSoftware. C’est ainsi que naîtra en 2026 The Duskbloods, exclusivement sur Switch 2. Soit une nouvelle exclusivité pour un Soulslike.
Quelles similarités avec Bloodborne ici ? Bien que la folie ne soit pas présente, ou n’est pas introduite, l’histoire, les décors et l’arsenal y font grandement référence. Des armes à feu dans un univers gothique, envahi de créatures cauchemardesques. L’époque semble tout de même plus avancée. Trains et armes à feu se confondent dans un décor pourtant très médiéval. Et pour cause, l’arme blanche est encore grandement utilisée.
Comme pour tous les FromSoftware, ce n’est pas avec ce trailer que l’histoire de The Duskbloods sera compréhensible. Et il faut pas s’attendre à ce qu’elle le soit plus une fois le titre sorti en 2026. Cependant, il semble s’agir d’une histoire tournant autour du sang et des vampires. La capacité du héros à mordre les créatures ayant envahi le monde le laissant supposer. Des combats de boss difficiles attendent, tout comme la rencontre avec divers personnages tous plus mystérieux les uns que les autres.