The First Descendant atteint déjà les 10 millions de joueurs
Une véritable libération pour Nexon.
Une semaine, c’est tout ce qu’il aura fallu à The First Descendant pour voir 10 millions de joueurs débarquer dans son univers. Un véritable succès pour le dernier titre de Nexon qui s’est vu repoussé de plus de 6 mois. Et ce, malgré quelques défauts qui tendent à rendre la boucle de gameplay un peu trop répétitive. Pour le studio, c’est le début d’une grande aventure avec ce nouveau jeu service.
A lire aussi
Reste encore à voir combien de ces 10 millions de joueurs resteront vraiment sur The First Descendant à termes. Car comme toujours avec les jeux services free-to-play, c’est sur la durée que va se mesurer son véritable succès. S’il n’a rien d’un mauvais jeu, The First Descendant manque tout de même d’audace dans son offre. Il reste très scolaire, restant sur les acquis des looter shooter très conventionnels et ne prenant aucun risque. Son lancement est marqué d’une répétitivité trop présente qui risque d’en faire fuir plus d’un.
Cependant Nexon est loin d’en avoir fini avec ce titre. Jeu service oblige, la boutique n’est pas la seule chose qui va se renouveler régulièrement. Des nombreuses mises à jour verront le jour au fil des mois et des années pour proposer toujours plus de contenu. On peut donc s’attendre à ce que Nexon écoute les retours de joueurs pour corriger ce qui déplaît. Comme ils l’ont fait après la bêta de septembre 2023. Espérons seulement qu’il ne finisse pas aux oubliettes aussi rapidement que The Finals.