The Remake of the End of the Greatest RPG of All Time revisite la dernière heure du JRPG
Autrement nommé TRotEotGRPGoAT pour les intimes.

Avec un Kickstarter ayant à peine dépassé les 10 700$, Coin Drop Games, Kyle Chuang, Lucas Immanuel et Jacob Dominick dévoilent The Remake of the End of the Greatest RPG of All Time. Un titre bien trop long pour un JRPG assez atypique. Disponible uniquement sur PC, celui-ci ne nous propose que la dernière heure de jeu. Mais la plus intense que le monde du RPG n’ait jamais connu. Vous devez forcément voir de quel jeu il s’agit.
Les petits malins derrière ce titre a rallonge ont eu une idée brillante. Esquiver toute l’aventure d’un RPG pour proposer aux joueurs de s’attaquer directement à la dernière heure de jeu. Et, à partir de quelques petits bonus comme les commentaires des développeurs ou le livret de jeu, trouver le moyen d’avancer pour venir à bout de toutes ces énigmes. Dans le seul but de terminer le plus grand RPG de tous les temps.
Bien sûr, si les inspirations de The Remake of the End of the Greatest RPG of All Time sont nombreuses, il ne se base sur aucun RPG existant réellement. Mais cela lui permet d’exploiter une ambiance typée années 90. Tout en usant de choses qui ont depuis disparues, comme les livrets dans les boîtes de jeu.