Tous les événements de janvier 2024 dans Fate/Grand Order
Invocations garanties, remise à zéro de la boutique et nouvelles bannières accueillent les Masters en 2024.
Comme toujours, l’année débute avec pas mal d’événements et de bannières dans Fate/Grand Order. Au programme de ce mois de janvier 2024 sur FGO, invocations garanties, bannière inédite, et récompenses quotidiennes. Mais ce n’est pas tout, puisque les dossiers de Lord El-Melloi II sont de retour également. Et les récompenses sont généreuses, puisque les Saint Quartz pleuvent à flot pour tous les joueurs.
Evénements du mois de janvier 2024 sur FGO
New Year’s 2024 Campaign
L’année commence sur les chapeaux de roues avec, en vrac, 30 Saint Quartz offerts du 31 décembre au 3 janvier. La « Trial Quest: Koyanskaya of Dark » permettant de découvrir les sorts et le Noble Phantasm du personnage. Des bannières garanties du 31 décembre au 10 janvier pour qui aura au moins 15 Saint Quartz payant à débourser. Un panel de missions se déroule dans la même période, donnant accès à des Tears of the Holy Grail et Saint Quartz. Le tout avec un Craft Essence commémoratif offert.
Dates et heures de l’événement :
La campagne de la nouvelle année dure tout au long du mois de janvier 2024 sur FGO, avec divers mini-événements qui s’enchaînent.
Guaranteed Summon 2024
Comme chaque nouvelle année, les invocations garanties sont de retour. Une fois de plus, elles sont réservées aux joueurs possédant au moins 15 Saint Quartz payants pour être utilisées. Utilisables une seule fois par joueur, elles permettent d’obtenir n’importe quel personnage du jeu selon l’élément de son Noble Phantasm. Ainsi, il existe des bannières pour les personnages Arts, Quick et Buster.
Dates et heures de l’événement :
Les invocations garanties sont disponibles du 31 décembre 2023 au 10 janvier 2024 sur Fate/Grand Order.
Revival: Lady Reines’s Case Files
Lord El-Melloi revient avec sa jeune apprentie, Gray, pour mener l’enquête. Lors de cet événement, les Masters pourront découvrir un scénario mêlant horreur et fantaisie au fil des jours. Les quêtes se déverrouillent à des dates précises, jusqu’à ce que les raids se débloquent. Ceux-ci permettront aux Masters de s’allier dans des combats dantesques, où ils doivent faire le plus de dégâts possibles. Terminer le scénario permet d’ajouter de manière permanente Gray à son équipe.
En parallèle, deux bannières sont mises en avant. La première signe le retour de Sima Yi (Reines), un Support de classe Rider orienté vers la défense. Elle est suivie par Zhuge Liang (Lord El-Melloi II), un Support Arts de classe Caster qui peut briser les défenses adverses. Mais ces bannières marquent surtout l’arrivée de Hephaestion, le deuxième Pretender sur les serveurs américains et européens.
Dates et heures de l’événement :
Le Revival: Lady Reines’s Case Files se déroule du 12 janvier 2024 au 2 février 2024. Après cela, il ne sera plus possible d’obtenir Gray jusqu’au retour de l’événement.