Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Toutes les annonces du Nintendo Direct en live – 9 février

Un Mario Foot existe, et le monde est déjà plus beau.

nintendo-direct-9-fevrier-annonces-resume-direct

C’est le premier grand oral de l’année pour Nintendo. Alors que Légendes Pokémon Arceus a fait un démarrage en fanfare avec ses 6,5 millions d’exemplaires vendus en une semaine, l’éditeur japonais revient aujourd’hui avec une nouvelle conférence. Une présentation de 40 minutes, qui devrait mettre l’accent sur les titres du premier semestre 2022. Suivez en direct avec nous les annonces marquantes de ce Nintendo Direct dès 23h.

Suivez le Nintendo Direct en direct et français sur YouTube

Quels jeux seront présentés ?

A chaque présentation de Nintendo, c’est la même question. Qu’est-ce qui pourra bien être annoncé ? Car la firme nippone a cette fâcheuse habitude à surprendre, pour le meilleur ou pour le pire. Etre capable de faire 30 minutes de vidéo en grande pompe pour 29 minutes de portages et 1 dernière minute de teasing, cela relève du talent.

Pour autant, il devrait y avoir de quoi faire ce soir. Certains jeux ont déjà une date de sortie fixée dans les prochains mois, et ils seront forcément au rendez-vous. On pense notamment à Triangle Strategy ou Kirby et le monde oublié, respectivement attendus les 4 et 25 mars. Mais aussi à Chocobo GP, Advance Wars 1+2 Re-Boot Camp et Demon Slayer : The Hinokami Chronicles. Evidemment, ce n’est pas ça qui intéresse le plus grand monde. Le public veut des annonces marquantes et des dates de sortie.

Alors on pourrait faire un listing de titres vendeurs, racoleurs, et vous faire rêver. Mais on est avec Nintendo, donc rien n’est jamais sur. Néanmoins, les chances de voir Splatoon 3 ou Bayonetta 3, et Mario et les Lapins Crétins : Spark of Hope sont élevées, ces jeux prévus pour 2022 mais qui n’ont pas encore de date de sortie fixée. Pour le reste, vous avez le droit de rêver.

Les annonces du Nintendo Direct, en direct

• Il est bientôt 23h. Installez vous confortablement, ça va commencer.

• Et l’on commence directement par une surprise. Fire Emblem Warriors : Three Hopes se dévoile dans une première bande-annonce, sortie le 24 juin 2022. Ce sera donc un musô dans l’univers de Fire Emblem Three Houses

• Petit point sur Advance Wars 1+2 Re-Boot Camp, qui sort toujours le 8 avril. Avec les campagnes des deux opus, tous les personnages doublés, et tout ce qui fait le charme de la série.

No Man’s Sky arrive sur Switch cet été. Un projet audacieux, mais pourquoi pas.

• Arrêtez tout. Il y a un Mario Football qui est montré. L’espoir existe. Il y a du bon dans ce monde. Il s’appelle Mario Strikers Battle League, propose du foot en 5v5 avec toujours la même formule. C’est la bagarre, n’importe quoi, et des objets. Mais on note l’introduction d’équipements qui viennent booster vos stats. Jouable jusqu’à 8 sur une même console, et même un mode club pour jouer en ligne. Sortie le 10 juin. C’est si loin.

• Comme attendu épisode 2, avec Splatoon 3. Bon, faut avouer que par ici on n’a jamais vraiment accroché à la licence. Mais ça arrive cet été.

Et maintenant, un point sur les portages

• Voici l’heure du tunnel de portages et remakes en tous genres. On citera ainsi Chrono Cross, Assassin’s Creed The Ezio Collection, et bien d’autres.

• Rond comme un ballon, et rose comme un citron si les citrons étaient roses, c’est lui Kirby. Petite vidéo avec quelques minutes de gameplay pour Kirby et le monde oublié. Grosse vibe Mario Odyssey, mais avec Kirby qui peut prendre le contrôle d’une voiture ou d’un distributeur de cannettes pour les lancer sur ses ennemis. Toujours prévu pour le 25 mars.

• Segment baseball, avec MLB The Show 2022 qui arrive sur Switch. Il y a du crossplay, le 5 avril. Bon voila.

• On le savait déjà, mais la revoila. La trilogie de Kingdom Hearts arrive en cloud sur la Switch. On mentionnera aussi Portal, ou Klonoa.

• Il arrive pour la première fois hors du japon. C’est Live a Live, avec un remake en 2D HD le 22 juillet.

• Vous avez aimé Wii Sports ? Voici… Nintendo Switch Sports. Oui, chez Nintendo, on a toujours beaucoup d’imagination pour le naming. Tennis, bowling et chambara font leur retour, et sont accompagnés par football, volleyball et badminton. Mais surtout, vous pouvez y jouer en local ou en ligne. Imaginez deux secondes que le online de Nintendo devienne correct. Sortie le 29 avril.

• Alors par contre on va pas se mentir, la présentation de volley molle comme pas permis, c’était pas forcément la meilleure idée pour vendre le jeu. Mais ça doit faire partie du charme de la présentation.

Du 100% Nintendo

• Tiens, quand on parle du online. Un test beta est prévu du 18 au 20 février pour Nintendo Switch Sports.

• Que serait un Nintendo Direct sans ses annonces de jeux japonais ? Voila donc Taiko no Tatsujin: Rhythm Festival.

• Par contre balancer 20 secondes sur Triangle Strategy pour dire qu’il y a une démo jouable jusqu’au troisième chapitre, c’est aussi très très Nintendo.

• Une petite mise à jour sympathique arrive pour Metroid Dread, et ce dès aujourd’hui. On y retrouve un no-hit mode, mais aussi un rookie mode pour les débutants. Tandis qu’une deuxième maj en avril viendra apporter un boss rush.

• Après le dernier tunnel de sorties/portages, vient déjà le moment du one more thing. Les paris sont ouverts.

• Vous attendiez un nouveau Mario Kart ? Bah pas de chance, pour l’instant vous devrez vous contenter d’un DLC pour Mario Kart 8 Deluxe avec des courses d’anciens épisodes. 6 vagues de 8 courses prévues, et qui s’étaleront jusqu’à la fin 2023. Autant vous dire que le Mario Kart 9 n’est pas à attendre avant 2024. Le tout sera vendu 25€, avec la première vague le 18 mars.

• Vous avez tous perdu. Le dernier teaser est pour Xenoblade Chronicles 3. Qui arrivera très vite, en septembre 2022.

• Nous voila donc à la fin de ces 40 minutes, et franchement, c’était un bon cru pour un Nintendo Direct. Quelques grosses annonces, du gameplay, un peu de surprise. Ca manquait juste de frelons.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx