Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Ubisoft mise son avenir sur Assassin’s Creed

On aura vite fait le tour du monde et des époques à cette vitesse.

ubisoft-investit-dans-assassin-s-creed-pour-assurer-son-avenir-financier

En septembre dernier, Ubisoft finissait de fêter les 15 ans de la licence Assassin’s Creed avec de nombreux projets annoncés. Parmi eux, Assassin’s Creed Mirage prévu pour 2023, ainsi que plus de détails concernant Infinity, le jeu live-service regroupant tous les prochains titres. Pourtant, et on pouvait s’en douter, bien d’autres jeux sont en chantier. Trois d’entre eux sont déjà annoncés, tandis qu’un dernier, Invictus, se faisait connaître en octobre.

A l’heure où les résultats financiers d’Ubisoft sont mitigés, l’entreprise veut pouvoir capitaliser sur une licence forte et compte pour cela sur Assassin’s Creed. Après avoir annulé de multiples projets, c’est donc sans surprises que l’on apprend via des sources d’Insider Gaming que l’entreprise souhaite se concentrer sur ce qui marche. Ainsi, les studios de Sofia, Chengdu et Annecy ont tous trois lancés de nouveaux projets pour les assassins.

Si Project Nebula, développé par Sofia devrait être un titre solo visitant l’Inde, l’empire Aztèque et la Méditerranée, les deux autres studios s’attellent à une tâche plus difficile. D’un côté, un free-to-play coopératif à 4 joueurs avec Project Raid d’Ubisoft Chengdu, de l’autre un jeu entièrement multijoueur à Annecy avec Project Echoes. Autant dire qu’il y a de quoi faire, et que cela mènera forcément la série à revenir sur une sortie annuelle pour ses titres. Avec un épisode VR qui serait également en développement, il est clair qu’Ubisoft mise pleinement sur cette licence pour s’en sortir.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx