Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Ubisoft prépare de multiples remakes pour Assassin’s Creed

Tandis que le PDG prévoit déjà des sorties plus fréquentes pour la licence.

ubisoft-prepare-de-multiples-remakes-pour-assassins-creed

En début d’année 2023, Ubisoft annonçait vouloir recentrer ses projets autour d’une licence phare. Aujourd’hui, Yves Guillemot, PDG de la boîte, annonce que de multiples remakes sont en préparation pour Assassin’s Creed. Cela alors que de nombreux autres titres originaux ont d’ores et déjà été annoncés. Un avenir qui ne prend aucun risque, de quoi plaire aux actionnaires. Ce n’est pas comme si Ubisoft avait cherché à se mettre en danger dans ses sorties ces 10 dernières années de toute façon.

En se concentrant sur l’avenir du portfolio de l’entreprise et le futur d’Assassin’s Creed, Yves Guillemot a ainsi les Games as a Service. Malheureusement, bien que des titres comme Rainbow Six Siege ou XDefiant soient évoqués, aucune trace d’Infinity ici. Cela n’empêche cependant pas Ubisoft d’évoquer un futur diversifié pour sa licence phare. Quitte à sortir plus fréquemment des jeux au fil des années.

« L’objectif est de sortir les jeux Assassin’s Creed plus régulièrement, mais pas que ce soit la même expérience chaque année. Il y a beaucoup de bonnes choses à venir, notamment Assassin’s Creed Hexe, que nous avons annoncé, qui sera un jeu très différent d’Assassin’s Creed Shadows. »

Yves Guillemot

C’est d’ailleurs quelque chose qui semble déjà être mis en route. En un peu plus d’un an, nous aurons ainsi Assassin’s Creed Mirage, marquant un retour aux sources. Puis, le 15 novembre, Assassin’s Creed Shadows marquera la suite des aventures en monde ouvert. En parallèle à cela on retrouve Assassin’s Creed Hexe qui veut s’essayer à un nouveau genre sur mobile.

Avec les remakes prévus, la licence Assassin’s Creed a encore de beaux jours devant elle. D’autant plus que ce serait l’occasion pour Ubisoft de revoir certains titres pour pousser leurs concepts. On peut ainsi imaginer des batailles navales beaucoup plus poussées pour Black Flag, intégrant dans le même temps une version multijoueur PvP. Mais ce serait se tirer une balle dans le pied après avoir peiné à sortir Skull & Bones. Unity serait un titre plus prometteur avec sa campagne coopérative.

« Premièrement, les joueurs peuvent être enthousiasmés par certains remakes, qui nous permettront de revisiter certains des jeux que nous avons créés dans le passé et de les moderniser. Il existe des univers dans certains de nos anciens jeux Assassin’s Creed qui sont encore extrêmement riches. »

Yves Guillemot
0
Donnez votre avis dans les commentairesx