Ubisoft revient en détail sur les mécaniques de combat d’Assassin’s Creed Shadows

Un double gameplay entre force brute et discrétion.

assassins-creed-shadows-mecaniques-de-combat

Toujours dans la tourmente, Ubisoft continue de miser gros sur son gros titre Assassin’s Creed Shadows. Malgré le report du jeu en février 2025, l’éditeur ne cesse de distiller des informations pour continuer de retenir l’attention des joueurs. Et cette fois, Ubisoft revient à la charge pour présenter les mécaniques de combat du nouvel opus Assassin’s Creed.

Sans surprise, le jeu proposera deux styles de gameplay bien différents en fonction du personnage joué. Ainsi, Yasuke, plus brutal, se basera presque entièrement sur le combat au corps à corps. Il pourra jongler entre plusieurs armes comme un long katana, un kanabo et même un arc Yumi qui permettra parfois de garder une certaine distance. Et il aura le luxe de pouvoir changer d’arme à loisir y compris en plein milieu d’un combo.

Naoe, de son côté, verra son style beaucoup plus axé sur la furtivité. Elle pourra user d’un katana, d’un Kusarigama ainsi que d’une lame cachée. De quoi venir à bout rapidement d’ennemis esseulés mais qui risque vite de la mettre en difficulté face un trop grand nombre d’adversaires.

Les deux protagonistes bénéficient tous deux de mécaniques d’esquive et de parade même si celles-ci différent dans leur exécution. Ainsi si Yasuke esquivera d’un simple pas de côté, Naoe enchaînera les roulades.

Côté compétences, Assassin’s Creed Shadows prévoit qu’elles puissent être apprises tout au long de votre progression. Un arbre de maîtrise permettra de débloquer différentes capacités basées sur les armes utilisées.

Des aptitudes de combat qui ne seront pas de trop pour affronter les ennemis qu’Ubisoft présentent comme nombreux et variés. Ces derniers peuvent toutefois se classer en 6 grandes familles : les Hors-la-loi, les Ashigaru, les Ronins, les Samouraïs, les Daisho et les Gardiens.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx