Un Battle Royale ouvre temporairement ses portes sur WoW
Sus à l'ennemi, moussaillons !
La mise à jour 10.2.6 de World of Warcraft vient tout juste de sortir. Comme toujours, c’est un flot d’équilibrage qui débarque pour les joueurs. Mais un petit plus s’est ajoutée à cette longue liste. Un nouveau mode de jeu débarque sur WoW, le Plunderstorm, un Battle Royale pirate. Fourni en récompenses, il est disponible temporairement à partir du 19 mars à tous les joueurs abonnés.
Avant toute chose, il est important de noter que ce mode de jeu se déroule sur un serveur dédié. Depuis le client moderne, Retail, il suffit de sélectionner Plunderstorm dans le menu du jeu pour y accéder. De là vous devrez créer un nouveau personnage spécialement pour l’événement, avant de décider si vous voulez vous lancer à l’assaut en solo ou en duo.
Dans Plunderstorm, les joueurs sont largués sur la carte Hautes-terres Arathies. 60 pilleurs et pilleuses s’affrontent, explorant les lieux pour trouver de nouvelles techniques, améliorations et butin pour survivre. Chaque partie dure entre 10 et 15 minutes, et seul le dernier survivant est déclaré vainqueur. En mode duo, ce sont bien évidemment les deux joueurs d’une même équipe qui remportent la victoire s’ils sont encore en vie.
Cependant, l’aventure n’est pas de tout repos. Le butin se trouve dans des coffres immenses mais demandent du temps à être ouverts. Il faut donc faire preuve de vigilance au début d’une partie. Toutefois, piller s’avère nécessaire pour devenir plus puissant, car les techniques s’améliorent en les trouvant dans de meilleures qualités, ou grâce à des doublons. Rester proactif assure une meilleure survie.
A ce sujet, vous pouvez consulter notre guide des meilleurs sorts et techniques sur Plunderstorm.
Des récompenses en pagaille
Bien évidemment, un nouveau mode de jeu, surtout temporaire, ne pouvait pas venir sans rien. En participant à ce Battle Royale, les joueurs pourront obtenir diverses récompenses aussi bien pour Retail que WoW Classic. Objets ornementaux, mascottes, titres ou encore montures attendent dans les Hautes-terres Arathies. Il n’est pas nécessaire de gagner pour obtenir ces cadeaux. Une barre de progression permettra de débloquer les récompenses, et il suffit de jouer pour la faire grimper.