Un DLC pour Hogwarts Legacy annulé par Warner Bros
Il faut dire que l'éditeur enchaîne les échecs.

Apparemment prévu pour cette année 2025, un DLC d’Hogwarts Legacy aurait été annulé par Warner Bros. La raison : une restructuration massive au sein de la compagnie dans la branche vidéoludique. Suite à l’échec monumental de Suicide Squade : Kill the Justice League et du renouveau de MultiVersus, l’éditeur n’est pas en forme. A tel point que plusieurs studios ont du fermer leurs portes pour couvrir ces pertes financières.
Selon des sources proches de Bloomberg, ce n’est pas seulement un DLC qui est annulé, mais également une Definitive Edition de Hogwarts Legacy. Il semblerait que le contenu prévu était loin d’être suffisant pour justifier le prix. Cette extension aurait notamment permis d’explorer de nouvelles histoires. Mais il faudra finalement attendre encore quelques années qu’Avalanche termine son prochain titre pour refouler les terres du monde magique.
Avec une année 2024 en-dessous des attentes pour Warner, l’éditeur souhaite se reconcentrer sur ses franchises phares. Harry Potter, qui va profiter d’une renouveau via une série, est l’un de ces projets. Hogwarts Legacy s’étant vendu à plus de 34 millions d’exemplaires, il est évident que Warner veut se concentrer dessus.
Mais ce n’est pas la seule franchise que détient l’éditeur. Et si le catalogue DC leur est entièrement accessible, l’échec de Suicide Squad les aura poussé à annuler d’autres projets dans l’univers. Notamment un jeu Wonder Woman, pourtant très prometteur. On risque donc de retrouver le Chevalier Noir pour de nouvelles aventures dans les années à venir.