Un nouveau jeu dans l’univers du Seigneur des anneaux en préparation
En espérant que ça pique moins que pour Gollum.
À l’occasion de la journée internationale du Hobbit qui visiblement se tient aujourd’hui, Private Division et Wētā Workshop viennent d’annoncer leur nouveau projet. Tales of the Shire se présente ainsi comme un jeu relaxant qui se déroulera en Terre du Milieu. Il semblerait donc que la licence du Seigneur des anneaux ait encore le vent en poupe et que les éditeurs semblent encore lui porter grand intérêt.
Selon les images du court trailer proposé pour l’annonce du titre, Tales of the Shire devrait prendre place dans les environs d’Hobbitebourg et de la Comté. Et il faudra malheureusement se contenter de ça pour le moment.
Ne reste plus qu’à espérer que le jeu ne s’ajoutera pas à la liste des œuvres ayant massacré l’univers, comme le dernier en date The Lord of the Rings : Gollum. Toutefois, la présence de Wētā Workshop dans le projet est rassurante puisque le studio avait participé à la trilogie du Seigneur des anneaux réalisée par Peter Jackson. Un bagage solide donc, qui nous permet d’espérer en attendant d’en découvrir plus. Si aucune date précise n’est pour l’instant communiquée, le jeu devrait tout de même voir le jour en 2024 pour être disponible sur PC et Consoles.