Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Une console portable PS5 serait en préparation

sony-preparation-nouvelle-console-portable-ps5

D’après des sources de nos confrères de Bloomberg, Sony serait actuellement en train de travailler sur une tout nouvelle console portable. Une nouvelle qui peut paraître surprenante après l’échec de la PlayStation Vita qui, rappelons-le, n’avait pas dépassé les 15 millions d’exemplaires. Et pourtant, le constructeur semble vouloir reconquérir des parts sur le marché des consoles portables.

Ainsi, après plus de 10 ans de silence radio, Sony semble vouloir se retrousser les manches avec une nouvelle console portable. Et pas n’importe laquelle puisqu’elle devrait, dans l’idéal, pouvoir faire tourner les jeux PS5. L’objectif est clair ici. Tenter de concurrencer enfin Nintendo sur ce marché qui se porte extrêmement bien.

Mettre fin à l’hégémonie de Nintendo

D’ailleurs, si Nintendo domine actuellement le secteur avec la Switch qui s’est écoulé à plus de 146 millions d’exemplaires, d’autres constructeurs se sont engouffrés dans la brèche depuis un moment déjà. On pense notamment au Steam Deck de Valve ou encore à la ROG ALLY d’Asus. Mais les deux géants que sont Sony et Microsoft demeuraient jusqu’à présent hors course. Un fait sur le point de changer.

Côté Microsoft, c’est officiel, une console portable est bel et bien en développement même si aucune fenêtre de sortie n’est dévoilée. Mais il semble que l’entreprise américaine ne soit pas la seule à vouloir entrer dans la danse. Ainsi, selon Bloomberg, PlayStation souhaiterait sans grande surprise pouvoir elle aussi étendre son influence au milieu de la console portable.

Ainsi, le projet serait une console portable, capable de faire tourner les jeux de la console de salon, tout en restant indépendante de la PS5. La console n’aurait d’ailleurs pas à se baser sur le cloud ou le remote play. Un programme ambitieux pour le constructeur japonais qui n’en est encore qu’à ses prémices. Il faudra attendre des années avant de voir une possible commercialisation, si le projet n’est pas annulé d’ici là.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx