Une Krosmonote en début d’année 2024 pour Ankama
Ankama détaillera un peu plus ses projets pour 2024 avec une Krosmonote se déroulant exceptionnellement en début d'année.
La Krosmonote est l’événement annuel de présentation des projets pour Ankama. De Dofus à Waven, c’est l’occasion de revenir sur l’année tout en ouvrant la page sur les nouveaux jeux et contenus. Cette fois-ci, les choses sont un peu différentes.
Une Krosmonote en début d’année 2024 pour Ankama
Avec une fin d’année assez lourde et quelques changements au niveau de la communication que nous mentionnons dans notre édito concluant 2023, Ankama n’avait pas proposé de Krosmonote. Les annonces étaient de plus déjà sur la table. La saison 4 de Wakfu était déjà annoncée et 2024 devait s’ouvrir avec l’arrivée du jeu Krosfighter. Les vœux des différents projets ont également détaillé des mises à jour de début d’année allant des fusions de Dofus Rétro et Wakfu jusqu’aux refontes de Touch. Les premiers épisodes de WakfuS4 ont aussi pu trouver leur date début février.
Cependant, rien ne semble remplacer une Krosmonote, et c’est pour cela, qu’assez aléatoirement, les vœux de l’équipe Wakfu faisaient mention de l’édition 2024 de l’événement. C’était alors la seule lettre à la communauté l’évoquant.
La roadmap 2024 pour WAKFU MMO vous sera présentée pendant la Krosmonote. Plus de détails sur cet événement la semaine prochaine.
Voeux de l’équipe Wakfu
Après quelques jours de silence, celui-ci fut officialisé de façon plus directe. Une Krosmonote aura bien lieu en ce début 2024 le vendredi 9 février. Elle prendra la forme d’un live de 2h30, de 15h30 à 18h. Tous les projets semblent de la partie selon la liste des festivités, avec même 30 minutes dédiés à Krosfighter. Le jeu devait pour rappel arriver en janvier. Ainsi, on aura dans l’ordre (et probablement par coupures de 15 minutes).
- Krosfighter (Introduction spéciale – 30 minutes environ)
- Waven
- Dofus Touch
- One More Gate
- Dofus Rétro
- AllSkreen (Webtoons, Contenu transmédia)
- Wakfu
- Dofus
- Dofus 2 Unity
Le live sera disponible en français avec un sous-titrage automatique en anglais. La rédaction vous proposera évidemment une synthèse de l’événement et de ses différentes annonces.