Une suite à Hogwarts Legacy est en préparation
Est-ce réellement une surprise qu'un deuxième jeu soit déjà prévu ?
Malgré les polémiques qui entourent sa créatrice, l’univers d’Harry Potter reste une source monétaire incroyable pour Warner Bros. et ses filiales. Émissions, série, films, jeux-vidéos, produits dérivés, parcs à thème… Leur Poule aux œufs d’or semble inépuisable. Alors quand Hogwarts Legacy fait un carton auprès de la critique et du public, on en prévoit forcément la suite. Suite qui se verra d’ailleurs liée au reboot sériel d’Harry Potter sur HBO.
Il faut dire qu’en plus de 20 ans, il s’agit là du premier jeu n’ayant aucun lien direct avec la saga dont il est issu. Un véritable vent de fraîcheur pour les fans, qui ont également pu découvrir plus que les murs du château et le village de Pré-au-Lard. Pour une première, il y avait largement de quoi satisfaire les amateurs de l’univers. Une suite permettra de corriger certains défauts, pousser un peu plus loin le concept et, bien sûr, faire un peu plus d’argent pour la Warner.
Avec un nouveau titre qui exploite cet univers, la société souhaite également créer des liens plus directs avec la saga. Et plus précisément son reboot attendu pour 2026. Évidemment, on ne sait pas encore exactement quels seront ces liens. Mais on peut donc s’attendre à une sortie pour la même année pour profiter de l’engouement des gens.
Dans son entretien avec Variety, le responsable des produits de consommation mondiaux de Warner Bros. Discovery souhaite rassurer les foules. J.K. Rowling n’est aucunement impliquée dans la gestion de la franchise. Un sujet qui semble essentiel lorsqu’on évoque une suite pour Hogwarts Legacy, tant il a fait couler d’encre avant la sortie du jeu.