Unity commence l’année en licenciant 1800 employés
Soit près de 25% de l'effectif total.
L’année débute à peine et Unity annonce déjà une nouvelle vague de licenciements au sein de ses effectifs. Et si cette annonce n’est malheureusement pas étonnante aux vues des déclarations de l’entreprise en novembre dernier, le nombre de salariés impactés est en revanche déroutant.
Ainsi, après avoir licencié près de 8% de ses effectifs en mai 2022 puis de nouveau 4% fin juin, ce sont cette fois près de 1800 employés qui devraient être poussés vers la sortie. Soit environ 25% de l’effectif total de Unity. Une série de licenciements que l’entreprise affirme faire dans le cadre de sa restructuration et de son recentrage sur son cœur de métier, précisant vouloir se positionner pour une croissance rentable sur le long terme.
Une bien triste nouvelle confirmée par Unity dans un dossier déposé auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis puis dans une déclaration fournie à The Verge.
« Dans le cadre de la restructuration de notre entreprise, nous avons annoncé que Unity a pris la décision difficile de mettre en œuvre une réduction des effectifs qui ciblera environ 25% de notre effectif total dans toutes les équipes. Cette décision n’a pas été prise à la légère, et nous exprimons notre plus profonde gratitude aux personnes concernées pour leur dévouement et leurs contributions. »
Kelly Ekins – Directrice des relations publiques d’Unity
Après une année 2023 marquée par plus de 9500 suppressions d’emplois dans un grand nombre de studios, Unity par son annonce marque le début de 2024 d’une pierre noire. Espérons seulement que cette nouvelle ne sera pas le reflet de l’année qui nous attend.