Usual June fait se rencontrer le monde des vivants et des morts
Collaborez avec les morts pour sauver les vivants.
Si l’année 2022 aura été marqué par l’arrivée de Tunic dans le catalogue de Finji, l’éditeur revient avec un projet plus personnel. Prévu pour 2025, Usual June est le nouveau titre de l’équipe, en collaboration avec Sweet Baby. Un jeu d’action-aventure mêlant conspiration, multivers et cataclysme spatio-temporel. En somme, une bonne excuse pour les protagonistes d’éviter de penser à leur avenir après l’obtention de leur diplôme.
Les vacances d’été viennent tout juste de commencer pour ces étudiants. Alors que la plupart d’entre eux vont faire des petits boulots, passer du temps avec leur famille ou leurs amis, June a d’autres projets. Elle s’est décidée à enquêter sur les sombres secrets de Fen Harbor, pour y découvrir la menace de créatures spectrales. Pour sauver l’existence, elle s’allie à différents personnages, aussi bien vivants que morts, et mettre fin à la menace.
Attendu pour 2025, le trailer d’Usual June montre tout de même pas mal de choses. On y voit pêle-mêle des combats, des discussions, des phases d’enquêtes et des moments plus calmes dans un parc. A noter que ces derniers, avec l’enquête, sont les seuls endroits qui semblent un peu regorger de vie. Que ce soit dans les couleurs qu’ils dégagent ou leur ambiance. On peut donc s’attendre à surtout traîner dans le monde des morts pour repousser les créatures et déjouer le cataclysme qui se prépare.