Valorant s’annonce officiellement sur Mobile en Chine
Il faudra encore attendre de nombreux mois avant de voir le jeu arriver en Europe.

Depuis plusieurs années déjà, la rumeur enflait à propos d’une possible arrivée de Valorant sur mobile. Des on-dit qui viennent finalement de se concrétiser au travers d’une courte déclaration sur le compte X officiel du jeu.
Ainsi, l’existence de Valorant Mobile a été officiellement confirmée. Pour autant, il faudra encore faire preuve de pas mal de patience avant de pouvoir s’y essayer dans nos contrées. Dévoilé en partenariat avec Lightspeed Studios, Valorant Mobile ne sera proposé qu’en Chine pour le moment. Le communiqué laisse toutefois entendre que la version mobile finira bien par être proposée à un plus grand nombre de joueurs à l’avenir, sans pour autant donner de date.
Un lancement exclusif à la Chine pour le moment qui n’est pas si étonnant. En effet, l’Asie, et tout particulièrement la Chine représente le plus gros du marché mobile et ainsi, la région la plus lucrative à ce sujet. Preuve en est avec PUBG Mobile, véritable succès en Chine.
Un premier playtest de Valorant Mobile est d’ores et déjà prévu dans les jours prochains. Une première étape avant une sortie officielle qui ne devrait pas avoir lieu avant plusieurs mois en Chine. L’occident n’est donc pas prêt de pouvoir se lancer dans des parties du FPS de Riot sur mobile.