WAKFU : Un serveur monocompte plus si lointain
Des serveurs monocomptes pourraient voir le jour sur Wakfu. Après Dofus, ce mode très demandé par les joueurs arrive selon l'équipe du jeu !
Wakfu se porte en forme pour ce début d’année. Après une grande mise à jour 1.74 apportant la Shukrute, le jeu est en effervescence alors que les yeux se portent déjà vers les futurs mises à jour, ainsi que la célébration des 10 ans. Mieux, suite à un sondage récent, un serveur monocompte fera un jour son entrée !
Wakfu : Des serveurs monocomptes à venir
Lors d’un sondage datant de décembre 2012, l’équipe de Wakfu avait questionné les joueurs au sujet d’une éventuelle arrivée de serveurs monocomptes. Ce mode proposerait une interdiction du système de héros ainsi qu’une limitation à une connexion par personnage en simultané. Déjà expérimenté sur Dofus et Dofus Rétro, il avait rencontré un certain succès si bien que les autres contrées du Krosmoz en ont entendu parler.
Selon les résultats, « il est clair » que la communauté veut un serveur de ce type. Cependant, Ankama annonce en même temps que le développement de ces serveurs n’est pas au planning, de 2022 tout du moins. Il faudrait également retravailler certaines fonctionnalités de base de Wakfu. Ceci concerne notamment le système de donjons qui verra une version 2.0 cette année.
Le développement de ce chantier dans notre planning n’a toujours pas été fixé et, dans l’éventualité où nous le débuterions, nous aurions besoin de temps pour préparer un certain nombre de mécaniques au préalable.
Equipe Wakfu
2023 est donc une bonne estimation communautaire en jugeant l’intérêt du côté de l’équipe. Si le chantier n’est pas prioritaire pour l’année en cours, elle n’écarte pas apporter des nouvelles positives plus tard. Après tout, le terrain est fertile pour l’arrivée de serveurs monocomptes.