Wargroove 2 arrive cette année sur PC et Switch
Caesar or riot
Chucklefish a annoncé que Wargroove 2 était actuellement en développement pour PC et Nintendo Switch. Le titre reste dans le domaine du tactical au tour par tour et est prévu pour l’année 2023.
Trois années se sont écoulées depuis les événements de Wargroove, et une nouvelle faction aux dents qui rayent le parquet débarque avec l’ambition de mettre la main sur des technologies interdites. Il faudra donc défendre Aurania au travers de trois campagnes enchaînées. La bande-annonce présente Nadia, commandante pirate, qui sera à l’honneur de la première campagne. Malheureusement, aucune mention de Caesar le chien, ce qui rend pour l’instant cette suite totalement insipide.
Pour ce nouvel opus, les capacités des commandants évoluent, gagnant désormais plusieurs niveaux pour disposer d’effets supplémentaires. Cinq unités inédites viennent également grossir les rangs des armées. Tandis qu’un système d’objets à équiper sur les unités viendra compléter l’ensemble. Il sera bien évidemment toujours possible d’utiliser l’outil de création pour créer ses propres cartes et jouer jusqu’à 4 joueurs, en local ou en ligne.
Enfin, pour rajouter du contenu et de la rejouabilité, un mode roguelike sera présent. Il y sera question d’enchaîner des batailles plus courtes, où la santé des unités est conservée d’un combat à l’autre. Aucune fenêtre de sortie n’a été précisée hormis un vague 2023 pour Wargroove 2, qui devrait donc logiquement se faire attendre jusqu’à la fin de l’année.