Warner Bros. ferme de nouveaux studios

En plus de mettre fin à un projet Wonder Woman.

warner-bros-ferme-de-nouveaux-studios-et-annule-un-jeu-wonder-woman

L’hécatombe continue chez Warner Bros. qui ferme 3 de ses studios en plus d’annuler un jeu Wonder Woman. Avec les échecs successifs de l’an passé, l’entreprise américaine souhaite se concentrer sur des licences plus fructueuses. Fini Suicide Squad et son univers pourtant apprécié, exit MultiVersus dont le renouveau n’aura pas su attirer les foules, Harry Potter, Mortal Kombat ou encore Game of Thrones seront désormais sur le devant de la scène.

Malgré ce revirement, l’univers de DC Comics n’est pourtant pas abandonné. Mais Warner préfère se concentrer sur un seul personnage ayant déjà fait ses preuves : Batman. Il faut dire que Suicide Squad : Kill the Justice League n’aura pas fait beaucoup de bien à la marque.

Les studios touchés par la décision de Warner Bros. sont Monolith Productions, Player First Games et Warner Bros. Games San Diego. Des studios pourtant à l’origine de quelques succès, dont Middle-earth : Shadow of Mordor ou plus récemment MultiVersus. Avant que celui-ci ne soit retiré du marché et ne revienne une année plus tard.

Un peu plus tôt dans l’année, David Haddad, en charge de la division Warner Bros. Games, quittait l’entreprise. Après 12 ans dans ce rôle, les résultats récents auront eu raison de son poste. Ce qui semble avoir été apprécié par quelques personnes en interne, qui dénonçaient un manque de vision de sa part sur les dernières années.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx