Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Warner Bros licencie chez Rocksteady après l’échec de Suicide Squad

Majoritairement dans la team QA.

warner-bros-licencie-chez-rocksteady-apres-lechec-de-suicide-squad-kill-the-justice-league

Que les investisseurs et décisionnaires se rassurent, il n’est pas question de se débarrasser d’eux. Au contraire, avec de nouveaux licenciements chez Rocksteady, Warner Bros prouvent que les emplois les plus précaires sont encore ceux qui n’ont rien demander. Le bilan catastrophique de Suicide Squad : Kill the Justice League a poussé l’entreprise à restructurer le studio. C’est donc tout logiquement l’équipe de QA qui a majoritairement été impactée, leur imputant indirectement cet échec.

Pourquoi pas après tout. La faute pourrait revenir à qui d’autre qu’aux employés ayant testé le jeu en interne pour l’améliorer ? Aux personnes à la tête du projet qui ont décidé d’en faire un jeu service fade ? A ceux qui ont décidé de le vendre au prix d’un jeu AAA tout en ajoutant une boutique, un season pass et tout ce qu’il faut pour faire rentrer encore plus d’argent ?

Une fois de plus, ce sont les personnes qui n’ont pas leur mot à dire sur un projet qui finissent par subir les conséquences de cet échec. Et avec des revenus en baisse de 41% sur le premier trimestre, Warner Bros compte bien faire des économies tout en punissant Rocksteady pour avoir suivi leurs directives. Dans cette histoire, 18 membres de l’équipe QA ont été virés et quelques autres postes sont supprimés.

Le site Eurogamer a pu entrer en contact avec l’un des employés de Rocksteady. Ce dernier explique que parmi les licenciés se trouvaient aussi bien des vétérans que des juniors. Et malgré cela, il devront désormais abattre encore plus de boulot pour compenser les pertes. Évidemment, il précise que cela impactera forcément la qualité des titres à venir. Et donc leur rentabilité sur le long terme. Warner Bros s’est tiré une balle dans le pied et en fera payer le prix au studio.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx