WILL : Follow the Light prend le large en 2025
A la recherche de son fils.
Tout premier projet de TomorrowHead Studio, WILL : Follow the Light se veut un voyage réaliste dans les latitudes nordiques. En 2025, les joueurs pourront ainsi prendre en main un navire et voguer dans le chaos maritime sur PC, PS5 et Xbox Series. S’ils arrivent à comprendre comment piloter un tel engin. Parce qu’avec des commandes réalistes, on risque de vite échouer sur ces terres glacées.
Suite à la disparition de son fils, Will prend son voilier pour partir à sa recherche. Il est amené à traverser les mers déchaînées des côtes nordiques. L’histoire se concentre ainsi sur la relation entre Will et son fils, aussi bien dans les bons moments que dans les pires. C’est à travers le silence de la solitude que l’importance de prendre soin de ses proches est mis en exergue.
Pourtant, il ne s’agit pas là de l’aspect le plus fondamental de WILL : Follow the Light. Il s’agit avant tout d’un voyage tumultueux permettant d’expérimenter les sentiments d’évasion et de solitude. Le tout ponctué d’un grand réalisme concernant la navigation et l’utilisation d’outils nécessaires à ce qu’une telle aventure se déroule sans accroc. Quelques énigmes viendront ponctuer ça et là l’histoire pour tracer son chemin sans se perdre.