Yellow Brick Games annonce Eternal Strands, son tout premier jeu
Et les 4 vétérans à sa tête voient les choses en grand.
Fondé en 2020 par 4 vétérans de l’industrie vidéoludique, dont notamment Mike Laidlaw, ancien directeur créatif de la série Dragon Age, Yellow Brick Games dévoile son premier jeu. Un action-RPG répondant au doux nom de Eternal Strands qui semble avoir de nombreuses inspirations. Il est attendu sur PC, PS5 et Xbox Series pour l’année 2025.
Le jeu nous fait rencontrer Brynn, l’héroïne de cet univers, partie reconquérir les terres de son peuple. Les monstres et golems qui ont pris possession de ce monde n’arriveront pas à briser sa détermination. Mais il faut dire qu’elle est bien aidée, puisqu’elle est en possession d’une cape capable de lui faire utiliser l’énergie arcanique alentour et la magie élémentaire. Cela lui permet de chevaucher ses ennemis pour atteindre leurs points faibles, mais également de se déplacer plus facilement dans cet univers.
« Notre espoir avec Eternal Strands est de proposer une aventure qui apporte un sentiment de plaisir et d’excitation a la fantasy, tout en encourageant les joueurs à expérimenter ses systèmes. C’est un jeu très différent de ceux sur lesquels j’ai travaillé dans le passé, et ce fut un plaisir de répondre généralement à la question « et si le joueur faisait X ? » par « Cool ! ». C’est également passionnant d’avoir la chance de construire un tout nouveau monde qui encourage et réagit à ce genre de réflexion. »
Mike Laidlaw, CCO de Yellow Brick Games
On sent bien les nombreuses influences dont s’est inspiré Yellow Brick Games dans la conception de Eternal Strands. De Shadow of the Colossus à Monster Hunter, en passant par The Legends of Zelda : Tears of the Kindgom, les éléments assemblés donnent envie de s’y plonger. Et tout cela semble se combiner plutôt efficacement pour proposer un gameplay très dense. Reste encore à voir ce que cela donnera une fois la manette en main, dès 2025.