Zelda Tears of the Kingdom fait dans le teasing lors du Nintendo Direct
Une bande-annonce pour donner envie, sans trop en dévoiler.
Comme le veut la tradition, le dernier Nintendo Direct s’est achevé sur une nouvelle bande-annonce pour The Legend of Zelda : Tears of the Kingom. Le mastodonte attendu sur Switch le 12 mai 2023, et qui se faisait étonnamment discret à trois mois de sa sortie.
Le ton n’est plus vraiment à la joie dans Hyrule, et les nuages noirs du trailer sont là pour le rappeler. Sans vraiment trop en dévoiler sur un nouvel opus qui a la lourde tâche de succéder à Breath of the Wild tout en se jetant à la conquête des cieux. Et essayer ne pas faire exploser la Switch au passage.
Alors, on aperçoit de nouvelles capacités, quelques véhicules pour se déplacer aussi bien sur terre ou dans les airs. Ou de nouvelles créatures imposantes, tandis que le bestiaire est évidemment largement basé sur le premier épisode. Bref, de quoi attiser la curiosité et rappeler que le jeu veut toujours tenir sa date de sortie du printemps.
L’information principale de la soirée réside plutôt du côté du prix. Alors que Tears of the Kingdom coûtera 70 dollars outre-Atlantique, l’Europe échappe – pour le moment – à une hausse des prix. Les précommandes sur le Nintendo eShop indiquent en effet un fier 70 euros.