Diablo 4 : Où trouver les aspects légendaires du Druide
Les aspects du Druide offrent de nombreux avantages mais doivent être collectés dans tout Sanctuaire.
Les Aspects légendaires du Druide sont le meilleur moyen de permettre à cet amoureux de la nature de la protéger. Possédant des effets capables de modifier ses compétences ou améliorer ses passifs, ils peuvent être obtenus de différentes manières dans Diablo 4. La première consiste à trouver un objet légendaire possédant l’aspect, laissant ainsi la place au hasard. Mais il est aussi possible de venir à bout d’un donjon spécifique, débloquant définitivement l’effet dans le codex de puissance.
Liste et emplacement des Aspects du Druide
Au total, ce sont 20 Aspects légendaires utilisables par le Druide qu’il est possible de trouver dans Diablo 4. Pour compléter le codex de puissance, il faut donc s’attendre à devoir s’aventurer dans tout Sanctuaire. Cependant, les effets offerts par ces aspects ne permettent de ne profiter que d’une partie de leur puissance. Les valeurs sont les plus basses possibles, et si c’est suffisant pour commencer à s’équiper, ils rivaliseront difficilement avec des objets aux effets similaires.
Les aspects saisonniers
La saison du Sang apporte de nouveaux aspects pour chaque classe. Ces derniers ne peuvent être utilisés que pendant cette saison, empêchant les personnages des royaumes éternels d’en profiter.
Aspect | Effet | Donjon |
Puissance brute Offensif |
Après avoir touché 15 ennemis avec vos compétences d’Ursoïde, votre prochaine compétence d’Ursoïde inflige 30-50% de dégâts supplémentaires (dégâts multiplicatifs) et étourdit les ennemis pendant 2 secondes | Drop |
Les aspects des Pics Brisés
Aspect | Effet | Donjon |
Hurleur nocturne | Hurlement sanglant augmente de 5% vos chances d’infliger un coup critique. De plus, Hurlement sanglant affecte aussi les compagnons et les personnages joueurs proches pendant 3 secondes | Cité interdite Nord-ouest |
Griffes de la tempête | Les coups critiques effectués avec Déchiquetage infligent 20% de leurs dégâts sous forme de dégâts de foudre à la cible et aux adversaires à proximité | Territoire d’Anica Centre-est |
Insatiable | Après avoir tué une cible avec Déchiquetage, la prochaine compétence de lycanthrope génère 20% d’esprit supplémentaire et inflige 20% de dégâts supplémentaires | Ruines tourmentées Sud-ouest |
Mutilé | Le Druide a 20% de chance de gagner 1 point d’esprit chaque fois qu’il est touché sous forme d’ursoïde | Émanation immortelle Centre |
Les aspects de Hawezar
Aspect | Effet | Donjon |
Vigoureux | Le Druide gagne 10% de réduction de dégâts tant qu’il est sous la forme de lycanthrope | Caserne robuste Centre |
Terreur ursine | Pulvérisation est désormais aussi une compétence de terre. Après avoir lancé Pulvérisation, les pics de terre continuent d’infliger 55 points de dégâts en 2 secondes | Beffroi de Zakara |
Bête humaine enragée | La durée de Rage du grizzly est augmentée de 1 seconde. De plus, les coups critiques portés alors que Rage du grizzly est active infligent 10% de dégâts critiques supplémentaires | Portes de l’Infini Ouest |
Tempête | Les dégâts d’Ouragan augmentent de 7% par seconde où il reste actif | Terriers Aveugles Sud |
Les aspects de Scosglen
Aspect | Effet | Donjon |
Surchargé | Coup de chance : Lorsque le Druide inflige des dégâts de foudre, il a jusqu’à 10% de chance de surcharger la cible pendant 3 secondes, ce qui a pour effet d’infliger 111 points de dégâts supplémentaires aux adversaires proches de la cible chaque qu’il inflige des dégâts directs | Refuge du marin Nord-est |
Roche écrasant | Les compétences de terre infligent 40% de dégâts critiques supplémentaires contre les adversaires subissant une perte de contrôle | Palanques Centre |
Balistique | Lorsque le Druide a des points de fortification, il gagne +2 à ses compétences de terre | Murmures des pins Sud-est |
Sables mouvants | Les cibles touchées par des compétences de terre sont ralenties de 25% pendant 5 secondes | Antre de Ferals Nord-est |
Les aspects des Steppes arides
Aspect | Effet | Donjon |
Pierre de guérison | La durée de Rempart de terre est augmentée de 6 secondes. De plus, tuer une cible avec une compétence de terre rend 8 points de santé à la barrière du Rempart de terre actif | Archives scellées Sud |
Berger | Les compétences principales infligent 6% de dégâts supplémentaires pour chaque compagnon actif | Aiguille ensanglantée Centre |
Représailles | Les compétences principales infligent jusqu’à 20% de dégâts supplémentaires en fonction du montant de fortification | Descente côtière Ouest |
Brise légère | Coup de chance : Vent cisaillant a jusqu’à 5% de chances de rendre tous ses points d’esprit au Druide | Labyrinthe grinçant Centre-est |
Les aspects du Kehjistan
Aspect | Effet | Donjon |
Marchepeau | Quand le Druide utilise une compétence de métamorphose qui le fait changer de forme, il récupère des points de vie. S’il a déjà tous ses points de vie, il obtient le même montant de points de fortification | Écho faiblissant Nord-est |
Force cyclonique | Armure cyclonique confère aussi une réduction des dégâts physiques et est également lancée sur les alliés proches | Caveau effondré Centre |
Dette du métamorphe | Blesser une cible empoisonnée avec une compétence d’ursoïde inflige instantanément 120% des dégâts de poison et consomme l’empoisonnement | Conclave Sud |
Change-tempête | Tant qu’Ouragan est actif, le Druide gagne +2 rangs à ses compétences de métamorphose | Cathédrale des croisés Centre-ouest |