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Disney Dreamlight Valley : Guide de Donald, ses quêtes et récompenses d’amitié

Comment débloquer Donald, terminer ses quêtes et obtenir ses récompenses d'amitié ?

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En suivant l’aventure que propose Disney Dreamlight Valley, vous serez amené à découvrir un monde magique rempli de personnages tout droit venus des grands classiques Disney et Pixar. L’occasion de faire connaissance avec Donald et de nouer de grands liens d’amitié avec lui. Voici tout ce que vous avez besoin de savoir sur Donald dans Disney Dreamlight Valley et comment le débloquer ainsi que toutes les réponses aux quêtes qu’il propose et les récompenses qu’il peut vous offrir.

Les origines de Donald

Donald Duck a été créé en 1934 par l’animateur Dick Lundy. Grincheux et colérique, il a été pensé pour contrebalancer le caractère plus posé de Mickey. Rapidement héros de sa propre série de dessins animés, il perdra tout de même son importance au fil des ans, notamment avec l’apparition de son oncle Picsou.

Donald dans Disney Dreamlight Valley

Comment le débloquer

Pour débloquer Donald, il vous faudra tout d’abord découvrir la Forêt du courage. Puis, terminez la quête Perdu dans le bosquet ténébreux de Kristoff pour pouvoir accueillir le canard dans la vallée.

Où trouver Donald ?

Une fois la quête d’amitié Perdu dans le bosquet ténébreux effectuée, vous devrez réparer la maison de Donald avant qu’il puisse y habiter. Il s’agit du bateau se trouvant en bord de mer sur la Plage enchantée.

Lorsque Donald n’est pas dans sa maison, il peut être retrouvé aux emplacements listés ci-dessous.

Cycle de sommeil : Donald dort de 7h00 à 11h00

Heure Emplacement
01h00 Au restaurant Chez Rémy
03h00 Se promène dans la vallée ou chez elle
07h00 Dort
11h00 Se promène dans la vallée ou chez elle
13h00 Au restaurant Chez Rémy
15h00 Se promène dans la vallée ou chez elle
16h00 À la boutique de Picsou
18h00 Se promène dans la vallée ou chez elle

Augmenter l’amitié et récompenses

Donald ne vous proposera pas de quêtes d’histoire. Mais à l’instar de tous les personnages présents dans Disney Dreamlight Valley, il vous proposera des quêtes d’Amitié. Ces dernières vous permettront de monter votre niveau d’amitié avec lui. Chaque palier atteint vous vaudra de recevoir une récompense de sa part. À noter que le niveau maximum que vous pourrez atteindre est 10. Au-delà, Donald ne vous donnera plus de cadeau.

Retrouvez ci-dessous toutes les récompenses qui peuvent être obtenues auprès de Donald. Vous pourrez ainsi gagner un Sac à dos Minnie bleu, un Coffre à rafraichissements, une Bibliothèque gouvernail ou encore une Chemise de Donald.

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Mais les quêtes ne sont pas le seul moyen d’augmenter le niveau d’amitié. Chaque jour il est possible d’offrir à Donald ses cadeaux favoris. Et si ses envies changent en fonction des jours, les cadeaux qui reviennent le plus souvent sont les plats cuisinés, les poissons et les lys de la passion verts.

Toutes les quêtes de Donald

Quête d’amitié : Une maison digne d’un canard

Après avoir débloqué Donald du Bosquet ténébreux, il constate que son bateau est tombé en ruines pendant l’Oubli. Il vous demande donc de l’aide pour le réparer. Allez parler à Picsou pour lui parler de la maison. Il vous donne alors les plans pour réparer convenablement le bateau et vous apprend que vous aurez également besoin d’une trousse de réparation de bateau. Pour la fabriquer, vous aurez besoin de différents matériaux.

  • 16 bois tendres qui peuvent être ramassés autour des arbres
  • 8 bois durs qui se trouvent également au pied des arbres mais uniquement dans la Forêt du courage, le Bayou de la confiance, le Plateau ensoleillé, les Hauteurs glacées et les Terres oubliées.
  • 2 lingots de fer à fabriquer avec des minerais de fer et de charbon que vous trouverez en minant les affleurements rocheux.
  • 4 cordes à fabriquer avec des fibres qui elles-mêmes nécessitent des algues.

Un fois tout réuni, vous pouvez à présent fabriquer la trousse de réparation de bateau puis la donner à Donald. Rendez vous au bateau et interagissez avec le panneau pour que Picsou répare la maison de son neveu. Ceci fait, aidez Donald à nettoyer l’intérieur de son bateau en ramassant les objets brillants qui se trouvent au sol et en les donnant à leur propriétaire.

Parmi les objets se trouve une capsule temporelle. Donald vous la confie pour l’ouvrir ce qui aura pour effet de vous révéler un morceau de souvenir. Parlez une dernière fois à Donald pour finir la quête.

Quête d’amitié : Une dispute qui sent le poisson

Pour obtenir cette quête, vous devez avoir atteint le niveau 4 d’amitié avec Donald et avoir débloqué de Plateau ensoleillé.

Donald vous demande de l’aide pour régler une dispute avec Dingo à propos de la pêche. Enfilez la tenue de pêche que Donald vous donne puis rendez vous sur la Plage enchantée pour aller pêcher du poisson dans l’océan. Une fois 10 poissons pêchés, parlez à Donald puis suivez-le jusqu’à l’endroit où il a cru voir un poisson-chat. Pêchez au niveau du cercle orange qu’il vous indique et vous attraperez une capsule temporelle. En l’ouvrant, vous trouverez un autre morceau de souvenir qui indique de Plateau ensoleillé.

Rendez-vous au Plateau à l’endroit indiqué par le souvenir et creusez le sol pour y trouver une nouvelle capsule temporelle. Donnez-la à Donald pour terminer la quête.

Quête d’amitié : Le projet oublié

Pour obtenir cette quête, vous devez avoir atteint le niveau 6 d’amitié avec Donald.

Donald a besoin de votre aide. La dernière capsule temporelle déterrée pendant la précédente quête a été scellée par la magie. Allez parler à Merlin pour voir s’il a réussi à l’ouvrir. Le magicien a besoin d’ingrédient pour annuler le sort, il vous envoie donc chercher :

  • 2 bromélies jaunes à trouver sur le Plateau ensoleillé.
  • 3 joubarbes roses qui poussent sur le Plateau ensoleillé.
  • 2 asclépiades blanches qui se trouvent dans le Bayou de la confiance
  • 3 hydrangées bleues qui poussent sur la Plage enchantée.
  • 1 fiole vide qui nécessite 3 morceaux de verre pour être fabriquée. Le verre peut être fait avec du sable trouvable en creusant sur la Plage et du minerai de charbon.

Un fois tous les ingrédients réunis, fabriquez l’enchantement Odorous Magnificus sur votre station d’artisanat. Apportez-le ensuite à Merlin pour qu’il déverrouille la capsule temporelle. En ouvrant cette dernière vous trouverez un nouveau morceau de souvenir.

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Retournez voir Donald puis suivez-le jusqu’au Plateau ensoleillé jusqu’aux endroits indiqués dans le souvenir. Vous y trouverez des caisses qui semblent coincées entre l’Ici et Là. Allez voir Mickey pour lui emprunter l’amplificateur de Dreamlight puis utilisez-le pour récupérer les 3 caisses en bois. Ceci fait, donnez les caisses à Donald ainsi que l’amplificateur de Dreamlight pour terminer la quête.

Quête d’amitié : La fontaine de Dreamlight

Pour obtenir cette quête, vous devez avoir atteint le niveau 10 d’amitié avec Donald et avoir débloqué les Terres oubliées.

Donald vous reparle de son projet oublié et vous demande de l’accompagner au Plateau ensoleillé. Là-bas, vous trouverez une note par terre près du campement. Donnez-la à Donald. Il se souvient alors qu’il voulait construire une fontaine de Dreamlight. Les notes indiquent que vous trouverez un autre campement dans les Terres oubliées. Rendez vous là-bas et creusez au niveau du trou brillant pour trouver le dernier morceau de souvenir.

Donald peut ainsi vous donner les instructions pour construire la fontaine de Dreamlight. Il vous donne la pompe, les bassins, la turbine ainsi que les distributeurs puis vous demande de rassembler plusieurs matériaux. Vous aurez besoin de :

  • 35 pierres à miner un peu partout sur les rochers de la vallée.
  • 5 lingots de fer qui peuvent être fabriqués avec des minerais de fer et de charbon. Les minerais peuvent être récupérés sur les affleurements rocheux.
  • 18 unités de terre qui peuvent être récupérées en creusant le sol.
  • 8 bois durs à ramasser autour des arbres dans la Forêt du courage, le Bayou de la confiance, les Hauteurs glacées, le Plateau ensoleillé ou les Terres oubliées.
  • 10 argiles à récupérer en creusant le sol du Bayou de la confiance, du Plateau ensoleillé ou des Terres oubliées.

Une fois tout réuni, fabriquez la fontaine de Dreamlight à votre station d’artisanat puis donnez-la à Donald dans les Terres oubliées. Ce dernier vous donne alors un ruban de célébration à placer près de la fontaine. Ceci fait, prenez une photo de tous les villageois réunis autour de la fontaine puis parlez une dernière fois avec Donald pour finir la quête.

Quête d’amitié : Le mystère des chaussettes volées

Pour obtenir cette quête, vous devez avoir débloqué la Plage enchantée et avoir ramassé la chaussette gluante quelque part sur la Plage.

Une fois la chaussette gluante trouvée, apportez-la à Donald. Ce dernier pense que quelqu’un lui avait volé sa chaussette et vous demande donc d’enquêter. Rendez-vous sur le bateau et retirez les 5 déchets qui se trouvent à l’intérieur. Cela vous permettra de trouver un étrange appareil. Donnez-le à Donald. En discutant, vous comprenez que l’appareil doit appartenir à la créature qui a mâchouillé la chaussette. Et qu’en trouvant quelques échantillons d’ADN, il serait possible d’activer l’appareil pour retrouver le voleur de chaussettes.

Quête d’amitié : Le voleur de chaussettes extraterrestre frappe encore !

Après plusieurs jours, vous trouverez une chaussette mâchouillée, quelque part dans la Prairie tranquille, ce qui déclenchera la quête.

Vous devez à nouveau ramener la chaussette à son propriétaire qui s’avère être Dingo. Comme pour Donald avant, donnez la chaussette à Dingo puis retirez les 5 déchets présents dans sa maison. Vous finirez par trouver de la fourrure bleue.

Apportez la touffe de fourrure bleue à Donald. Ce dernier placera la fourrure dans l’appareil trouvé durant la précédente quête ce qui indiquera que la correspondance ADN est cette fois complétée à 66%. Il faudra attendre encore quelques jours avant d’avoir un nouvel indice.

Quête d’amitié : Fait pour tout détruire !

Après plusieurs jours, vous trouverez une troisième chaussette, quelque part dans la Forêt du courage. Cela aura pour effet de déclencher la quête.

Allez parler à Mickey, Kristoff puis Merlin pour trouver le propriétaire de la chaussette. Il s’avère qu’elle appartient bien à Merlin. Vous allez donc devoir fouiller sa maison pour trouver un nouvel indice. Après avoir retiré les 5 déchets, vous trouverez une griffe mystérieuse.

Apportez la griffe à Donald pour qu’il la place dans l’appareil. La correspondance ADN est cette fois à 100%. Vous découvrirez alors que l’appareil étrange n’est autre qu’une balise d’atterrissage. Déposez-la sur l’île du Rocher du Crâne à la Plage enchantée. Cela déclenchera le crash du vaisseau de Stitch !

Parlez à Stitch puis reparlez à Donald. Vous décidez ensemble qu’il faut une maison au petit extraterrestre pour se tenir sage dans la vallée. Ne vous reste alors qu’à placer sa maison où vous le souhaitez. Cela vous coûtera 10 000 pièces. Ceci fait, parlez à Stitch pour qu’il accepte de rendre les objets volés et qu’il s’installe à Dreamlight Valley.

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