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Disney Dreamlight Valley : Guide de Picsou, ses quêtes et récompenses d’amitié

Comment débloquer Picsou, terminer ses quêtes et obtenir ses récompenses d'amitié ?

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En suivant l’aventure que propose Disney Dreamlight Valley, vous serez amené à découvrir un monde magique rempli de personnages tout droit venus des grands classiques Disney et Pixar. L’occasion de faire connaissance avec Picsou et de nouer de grands liens d’amitié avec lui. Voici tout ce que vous avez besoin de savoir sur Picsou dans Disney Dreamlight Valley et comment le débloquer ainsi que toutes les réponses aux quêtes qu’il propose et les récompenses qu’il peut vous offrir.

Les origines de Picsou

Picsou, de son vrai nom Balthazar Picsou, a été créé en 1947 par Carl Barks. Il s’agit de l’oncle maternel de Donald Duck d’où son surnom Oncle Picsou. Réputé pour son amour de l’aventure et de l’argent, Picsou est le canard le plus riche de Donaldville. Et s’il fait ses débuts en tant que personnage secondaire des bandes dessinées de son neveu Donald, il gagne le droit à ses propres aventures dès 1952. Aventures qu’il vivra le plus souvent avec ses petits-neveux Riri, Fifi et Loulou.

Picsou dans Disney Dreamlight Valley

Comment le débloquer

Picsou fait partie des personnages débloqués automatiquement dès le début de votre aventure. Toutefois, il faudra avancer un peu l’histoire avec Merlin et posséder tous les Outils Royaux avant de pouvoir parler avec lui. Vous le verrez alors coincé par les épines nocturnes devant sa boutique en ruine. Une fois libéré, Picsou vous demandera votre aide pour la remettre en état.

Où trouver Picsou ?

Picsou n’a pas de maison à proprement parler. Il vit en réalité dans sa boutique de meubles et de vêtements située sur l’Esplanade.

Cycle de sommeil : Picsou ne dort jamais.

Picsou est réveillé à toute heure du jour et de la nuit et ne mange jamais au restaurant Chez Rémy. Vous le trouverez toujours à sa boutique.

Augmenter l’amitié et récompenses

Picsou vous proposera plusieurs quêtes d’Histoire. Et à l’instar de tous les personnages présents dans Disney Dreamlight Valley, il vous proposera également des quêtes d’Amitié. Ces dernières vous permettront de monter votre niveau d’amitié avec Picsou. Chaque palier atteint vous vaudra de recevoir une récompense de sa part. À noter que le niveau maximum que vous pourrez atteindre est 10. Au-delà Picsou ne vous donnera plus de cadeau.

Retrouvez ci-dessous toutes les récompenses qui peuvent être obtenues auprès de Picsou. Vous pourrez ainsi gagner une Table de chevet rigolote, une Armoire à gants de Mickey, un Haut-de-forme noir et rouge ou encore un Coffre-fort de secours de Picsou.

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Mais les quêtes ne sont pas le seul moyen d’augmenter le niveau d’amitié. Chaque jour il est possible d’offrir à Picsou ses cadeaux favoris. Et si ses envies changent en fonction des jours, les cadeaux qui reviennent le plus souvent sont les Gemmes, le Minerai de fer ou encore les Plats à base de poisson.

Toutes les quêtes de Picsou

Quête d’histoire : Par ici la monnaie

Picsou passe un marché avec vous. Si vous l’aidez à rouvrir sa boutique, il l’alimentera avec tout ce qu’il vous faut à l’avenir. Mais pour ça, il vous faut de l’argent. Il vous envoie donc retrouver Dingo dans la Prairie Tranquille. Terminez la quête Excursion de pêche de Dingo puis retourner voir Picsou à son magasin. Utilisez le panneau Picsou pour ouvrir la boutique. Cela vous coûtera 1000 pièces. Une fois fait, entrez dans la boutique et achetez l’article de votre choix pour finir la quête.

Quête d’histoire : Reconstruction de la vallée – Prairie Tranquille

Après avoir terminé la quête d’histoire L’amitié avant tout de Merlin, Picsou vous demande d’aménager la Prairie Tranquille pour l’embellir. Vous devez donc placer 10 meubles dans la Prairie avant de retourner parler à Picsou pour terminer la quête.

Quête d’histoire : Reconstruction de la vallée – Plage Enchantée

Après avoir terminé la quête d’histoire Avec de grands pouvoirs de Merlin, Picsou vous demande d’aménager la Plage enchantée pour l’embellir. Placez-y 10 meubles de votre choix avant de reparler à Picsou pour finir la quête.

Quête d’histoire : Reconstruction de la vallée – Forêt du Courage

Après avoir terminé la quête d’histoire Perdu dans le bosquet ténébreux de Kristoff, Picsou vous demande d’aménager la Forêt du courage pour l’embellir. Placez-y 10 meubles de votre choix avant de reparler à Picsou pour finir la quête.

Quête d’histoire : Reconstruction de la vallée – Bayou de la Confiance

Après avoir terminé la quête d’histoire La malédiction de Mère Gothel, Picsou vous demande d’aménager le Bayou de la confiance pour l’embellir. Placez-y 10 meubles de votre choix avant de reparler à Picsou pour finir la quête.

Quête d’histoire : Reconstruction de la vallée – Plateau ensoleillé

Après avoir terminé la quête d’histoire Nature et soin de Scar, Picsou vous demande d’aménager le Plateau ensoleillé pour l’embellir. Placez-y 10 meubles de votre choix avant de reparler à Picsou pour finir la quête.

Quête d’histoire : Reconstruction de la vallée – Hauteurs glacées

Après avoir terminé la quête d’histoire Le grand blizzard d’Olaf, Picsou vous demande d’aménager les Hauteurs glacées pour les embellir. Placez-y 10 meubles de votre choix avant de reparler à Picsou pour finir la quête.

Quête d’histoire : C’est parti pour de nouvelles aventures

Pour obtenir cette quête, vous devez être en possession du DLC A Rift in Time et ramasser le panneau devant le bâtiment abandonnée du Port antique.

Donnez le panneau à Picsou. Ce dernier souhaite ouvrir à nouveau son magasin de l’Île de l’Éternité mais avant ça, il faut le rénover. Vous aurez besoin de :

  • 15 quartz à miner sur les affleurements rocheux autour du Port antique
  • 25 cuivre à miner sur les affleurements rocheux autour du Port antique
  • 24 perles à récupérer en creusant le sol du Port antique

Une fois réunis, apportez les matériaux à Picsou. Ne vous reste qu’à interagir avec le panneau pour ouvrir le magasin et parler une dernière fois à Picsou pour finir la quête.

Quête d’amitié : Grande réouverture de Picsou

À présent que vous avez rénové la boutique de Picsou, celle-ci a besoin de publicité pour attirer des clients. Picsou vous offre un t-shirt promotionnel à porter dans le village. Il vous envoie ensuite chercher 12 Bois tendres pour fabriquer des panneaux publicitaires. Une fois le bois ramassé, fabriquez 4 panneaux « Magasin de Picsou » à la station d’artisanat puis placez-les dans le village.

Une fois fait, Picsou vous demandera également de décorer la devanture de la boutique avec des pots de fleurs. Allez récolter des Pissenlits et des Penstemon montant violet puis fabriquez les pots de fleurs à l’atelier de Picsou pour terminer la quête.

Quête d’amitié : Cours d’économie de Dreamlight Valley

Maintenant que la boutique de Picsou fonctionne, il faut relancer l’économie de la vallée. Et pour ça, Picsou a sa petite idée. Commencez par aller voir Dingo à son stand dans la Prairie Tranquille pour lui vendre 7 gemmes. Vous pouvez aller miner avant si vous n’en avez pas assez. Retournez voir Picsou.

La conversation qui suit va débloquer la possibilité d’améliorer votre maison. Picsou a ajouté un ascenseur à votre maison afin de pouvoir accéder aux améliorations de salles. Retournez chez vous pour ajouter de l’espace à votre intérieur en utilisant l’ascenseur. Vous trouverez ce dernier dans l’entrée de votre maison. La première amélioration vous coûtera 1000 pièces. Retournez voir Picsou pour clore la quête.

Quête d’amitié : Le client est roi

Merlin a passé commande chez Picsou. Il attend un meuble bleu à mettre dans son bureau. Picsou vous remet l’acompte de 2000 pièces que Merlin lui a versé et vous donne pour mission d’acheter ce qui convient au magicien. Si rien de correspond en boutique, il est possible de passer commande directement auprès du canard. Vous pourrez ainsi acheter un meuble bleu pour bureau comme par exemple une Table basse triangulaire. Livrez-la à Merlin puis retournez voir Picsou pour terminer la quête.

Quête d’amitié : La hantise de Dreamlight Valley

Picsou vous raconte avoir vu ce qu’il pense être un fantôme dans le Château des Rêves. Il vous demande d’aller vérifier vous même ce qui se trame. Rendez-vous au château, plus précisément tout en haut des escaliers, près de la fontaine. Vous tomberez alors sur Vanellope qui vous explique qu’elle ne maîtrise plus son anomalie et qu’elle est coincée à Dreamlight Valley. La quête est terminée.

Quête d’amitié : La combinaison oubliée

Picsou ne se souvient plus de la combinaison de son coffre. Il vous confie alors une note avec des indices pour retrouver les 6 chiffres du coffre.

Allez voir dingo pour lui demander son jour préféré. Il vous répondra qu’il s’agit du 25 mai. Ensuite, comptez le nombre d’étangs présents dans la Prairie Tranquille. Ils sont au nombre de 3. Enfin, allez voir combien Merlin possède de télescopes dans sa maison. Il n’y en a qu’un seul. Retournez voir Picsou, la combinaison est donc 25-05-3-1.

Quête d’amitié : Pas bon pour les affaires

Une fois le niveau 6 d’amitié atteint, Picsou vous demande de surveiller Ursula qu’il suspecte d’arnaquer les villageois. Passez un marché avec la sorcière et rapportez-lui une hydrangée blanche et rouge pour récupérer un poisson-chat. Vous trouverez l’hydrangée sur le Plage enchantée.

Une fois l’échange effectué, apportez la preuve de votre marché à Picsou. Persuadé qu’Ursula est une arnaqueuse, Picsou décide d’aller lui parler. Écoutez leur conversation pour mettre fin à la quête.

Quête d’amitié : La chasse au trésor

Après avoir atteint le niveau 8 d’amitié avec Picsou, ce dernier vous confie qu’il ne peut trouver le trésor mentionné par Ursula tout en s’occupant de son magasin. Il vous confie alors la pièce d’or pour l’examiner. Elle vous révèlera un souvenir dont vous parlerez avec Picsou.

Il vous enverra alors chercher les différents indices sur le trésor aux endroits indiqués par le souvenir. Le premier indice est enterré dans le Bayou de la confiance près de la rivière. Le deuxième indice peut être trouvé dans le bureau de Merlin dans la Prairie tranquille. Enfin le troisième indice est enterré dans le sable près du passage reliant la Prairie à la Plage enchantée. Une fois trouvés, apportez les 3 indices à Picsou pour finir la quête.

Quête d’amitié : La chasse au trésor, 2e partie

Pour obtenir cette quête, vous devez avoir atteint le niveau 10 d’amitié avec Picsou et débloqué la Forêt du courage, le Bayou de la confiance, les Hauteurs glacées et les Terres oubliées.

Avec les indices fournis dans la quête La chasse au trésor, Picsou a réussi à reconstituer la carte pour trouver le trésor. Allez voir Merlin avec pour qu’il déchiffre les inscriptions magiques qui sont dessus. Ceci fait, vous pouvez à présent ouvrir la carte depuis votre inventaire pour y voir les emplacements des deux morceaux de clé à trouver ainsi que du coffre.

Allez voir Picsou pour récupérer les Verres des ténèbres. Il vous faut les porter pour pouvoir voir les morceaux de clés et le coffre. Vous trouverez une première partie de clé enterrée à gauche du pilier dans le Bayou de la confiance. La deuxième partie de clé est également enterrée, à gauche du pilier de la Forêt du courage cette fois. Enfin, le coffre est enterré tout en haut des Hauteurs glacées, derrière le pilier.

Après avoir tout récupéré, apportez vos trouvailles à Picsou. Il vous demandera de fabriquer 2 lingots d’or pour souder les 2 morceaux de clé. Pour fabriquer les lingots d’or, vous aurez besoin de pépites d’or qui peuvent se miner sur les affleurements rocheux du Plateau ensoleillé, des Hauteurs glacées ou des Terres oubliées. Servez-vous ensuite des lingots pour réparer la clé du trésor à votre station d’artisanat. Il ne vous reste plus qu’à apporter la clé réparée ainsi que le coffre à Picsou. En récompense, il vous donnera 2000 pièces ainsi qu’un coffre-fort.

Quête d’amitié : Un jardin dans le désert

Pour obtenir cette quête, vous devez être en possession du DLC A Rift in Time et avoir réparé le pont brisé pendant la quête Le Sable dans le sablier de Jafar.

Picsou a des idées pour améliorer l’économie de l’Île de l’Éternité. Il vous conseille d’ouvrir les stands de Dingo dans les Dunes scintillantes et les Méandres sauvage. Chacun d’entre eux vous coûtera 4000 pièces pour être débloqué, et il vous faudra en tout 48 000 pièces pour les améliorer tous les deux au maximum.

Ceci fait, vous allez devoir faire quelques plantations dans les Dunes scintillantes. Faites y pousser :

  • 6 Céleri dont les graines peuvent être achetées au stand de Dingo du Port antique
  • 6 brocoli dont les graines peuvent être achetées au stand de Dingo des Dunes scintillantes
  • 6 chou dont les graines peuvent être achetées au stand de Dingo des Méandres sauvages

Une fois tout récolté, retournez parler à Picsou pour finir la quête.

Quête d’amitié : Projet du village : Engrenages en vrac et liberté

Pour obtenir cette quête, vous devez être en possession du DLC A Rift in Time et avoir terminé la quête Ton éternelle récompense de Jafar.

Rendez-vous auprès de Picsou. Il vous conseillera d’améliorer votre sablier royal au niveau 1. Cela vous coûtera 5000 brumes. Ceci fait, vous allez devoir construire une machine antique sur votre table de courbage temporel. Vous pouvez choisir le type de machine que vous préférez, tout en sachant bien sûr qu’elles ne nécessitent pas toutes les mêmes matériaux.

Une fois la machine fabriquée, placez-la dans les Dunes scintillantes. Puis, parlez une dernière fois à Picsou pour terminer la quête.

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