DOFUS TOUCH : Zobal 2021, équilibrages de classe, nerf et up
Le Zobal subit une micro-refonte avec des dizaines de changements sur ses sorts ! Découvrez son nouvel équilibrage en beta Dofus Touch Early
SI 3 classes ont pu bénéficier de lourdes refontes, le Zobal n’est pas en reste sur Dofus Touch ! Avec la nouvelle beta disponible sur l’application Early, il subit de très bonnes modifications sur ses sorts pour améliorer son confort de jeu. Alors, ça passe ou ça casse ?
Zobal sur Dofus Touch en 2021, équilibrages de classe
Notez que notre évaluation des modifications reste subjective et dépend entièrement de la vision de la rédaction. Globalement, cette session est plutôt bénéfique sur les classes avec peu de nerfs.
- Nerf : Le sort est moins puissant
- Neutre : Le sort reste à peu près le même / Les changements se compensent / Le changement est à prendre en globalité sur la classe
- UP : Le sort est plus puissant
Changements en vrac
Appui, Martelo | Dégâts réduits Taux de CC augmenté |
Neutre |
Rétention | Portée augmentée mais non modifiable Dégâts augmentés Taux de CC augmenté |
Neutre |
Picada | Zone : Aucune => Cercle de 2 cases Donne des PB aux alliés autour de la cible Portée : 5 => 6 Ne retire plus de Tacle |
UP |
Torturaga, Plastron | PB en fonction du niveau du Zobal Effet réduit sur Invocation Taux de CC augmenté |
UP |
Apathie | Cout en PA : 4 => 3 Ne retire plus de PM Retire désormais du Tacle Lancers par tour : 2 => 3 Taux de CC : 1/35 => 1/40 Dégâts adaptés |
Neutre |
Boliche | Dégâts de poussée augmentés Gain de Do Pou : 70 (84 en CC) => 50 (64) |
Neutre |
Masque du Psychopathe | Bonus de dégâts en mêlée selon votre niveau N’a plus de CC Durée des effets : 3 => 2 tours Intervalle de relance : 4 => 2 tours |
Neutre |
Masque de Classe | Réduction de dégâts en fonction de votre niveau N’a plus de CC Durée des effets : 3 => 2 tours Intervalle de relance : 4 => 2 tours |
Neutre |
Masque du Pleutre | Durée des effets : 3 => 2 tours Intervalle de relance : 4 => 2 tours |
UP |
Furia | Cout en PA : 4 => 3 Lancers par tour : 2 => 3 Gain de dommages réduit Taux de CC adapté |
Neutre |
Fougue | N’a plus de CC N’augmente plus la Puissance |
Neutre |
Distance | Portée minimale : 4 => 3 | UP |
Cabriole | Cout en PA : 4 => 3 Lancers par tour : 2 => 3 Dégâts diminués Taux de CC adapté Gain de Puissance => Dommages Air Lancer en ligne : Oui => Non |
UP |
Appeau | Dégâts augmentés Taux de CC diminué |
Neutre |
Mascarade | Retrait de points de vie diminué Partage des dégâts entre les ennemis touchés Zone : Aucune => 8 Intervalle de relance augmenté |
Neutre |
Conclusions
Globalement, le Zobal ne subit aucun gros nerf. Les rares appliqués sont compensés et plutôt justifiés, comme Mascarade. On appréciera volontiers la revitalisation de sorts comme Picada, devenant enfin réellement intéressant. Le gameplay cœur de la classe évolue aussi, avec une fluidification des changements de masque très appréciable. Bref, vivement l’arrivée des équilibrages sur serveurs classiques !