Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Elden Ring : Comment accéder au DLC Shadow of the Erdtree

Deux boss à tuer avant de pouvoir profiter du nouveau contenu

elden-ring-shadow-of-the-erdtree-dlc-guide-acces-boss

Le DLC d’Elden Ring, Shadow of the Erdtree, se lance le 21 juin prochain. Avec la promesse d’une aventure particulièrement difficile, qui devrait tourner entre 40 et 50 heures de jeu. Et bien évidemment de nouveaux boss à tuer, armes à récupérer et segments d’histoire à découvrir. Mais comme rien n’est jamais simple dans un jeu du genre, il ne suffit pas de cliquer simplement sur un bouton pour accéder à tout ce nouveau contenu. Les développeurs ont en effet décidé que certaines conditions étaient obligatoires pour s’attaquer à l’extension. On vous liste donc tout ce que vous devez avoir en tête et comment accéder à Shadow of the Erdtree, le DLC d’Elden Ring.

Les conditions pour accéder au DLC d’Elden Ring

Pour profiter du contenu de Shadow of the Erdtree avec votre sauvegarde, vous devez avoir battu deux boss : Radahn et Mohg. Impossible d’accéder au DLC sans les avoir vaincu. Fort heureusement, il existe plusieurs manières de vérifier que vous respectez bien ces conditions. Tout d’abord, les vaincre vous donne des trophées quelque soit la plateforme. Respectivement Radahn, le porteur de fragment et Mohg, le porteur de fragment. Si vous avez ces succès, bravo, vous êtes prêt, à condition de ne pas avoir lancé de NG+.

elden-ring-shadow-of-the-erdtree-dlc-succes-mohg

Les développeurs n’ont en effet pas pensé aux joueurs de NG+ pour le DLC. Même si vous avez déjà battu les deux boss dans une difficulté inférieure, vous devrez quand même les vaincre une nouvelle fois.

Comment battre Radahn et Mohg

Si vous ne pouvez pas vous fier à vos trophées – que ce soit parce que vous êtes sur une sauvegarde différente ou que vous avez lancé un NG+ -, ou tout simplement que vous n’avez pas encore suffisamment avancé dans le jeu, on vous explique comment rapidement trouver et battre Radahn et Mohg.

Radahn

Radahn est un boss obligatoire du scénario d’Elden Ring. C’est-à-dire que si vous souhaitez accéder à l’une des fins du jeu, vous devez forcément passer lui faire coucou. Il se situe en Caelid, sur une plage à côté du Château du Lion rouge (tout au sud de la zone). Mais pour pouvoir l’affronter, il faut déclencher un festival. La manière la plus rapide est de passer par le plateau Altus depuis le Grand Ascenseur de Dectus. C’est celui qui est au nord de Liurnia.

elden-ring-shadow-of-the-erdtree-acces-dlc-chateau-lion-rouge
Le Château du Lion Rouge – Elden Ring

Pour activer l’ascenseur, vous aurez besoin des deux parties du médaillon. La première se situe au Fort Faroth, en Caelid, tandis que la seconde se trouve au Fort Haight, en Nécrolimbe. Une fois sur le plateau, activer n’importe quel site de grâce déclenchera le festival. Retournez au Château du Lion rouge, parlez à un PNJ, et vous pourrez donc aller vous frotter à Radahn.

elden-ring-shadow-of-the-erdtree-acces-dlc-medaillon-fort-haight
Fort Haight – Elden Ring
elden-ring-shadow-of-the-erdtree-acces-dlc-medaillon-fort-faroth
Fort Faroth – Elden Ring

Mohg

Pour Mohg, c’est un peu plus compliqué, puisque son palais est plus difficile d’accès. Le plus rapide est de terminer la quête de Varré, le premier personnage que vous croisez après avoir terminé le tutoriel. Celle-ci vous confère la Médaille de chevalier pur-sang, qui une fois activé vous téléporte directement dans la zone de Mohg. Voici les étapes à suivre pour réaliser la quête :

  • Après avoir battu Godrick, allez interagir avec les Deux Doigts de la Table Ronde
  • Rendez-vous à l’Église de la rose, à l’ouest du lac de Lurnia. Vous y trouverez Varré, qui vous demande si vous avez remarqué quelque chose de louche pendant le combat contre Godrick. Répondez oui pour qu’il vous donne 5 Doigts sanglants suppurants, pour envahir un autre joueur.
  • Réalisez trois invasions, peu importe que vous gagniez ou non.
  • Retournez une nouvelle fois à l’Église de la rose pour parler à Varré. Il vous offre la Faveur du seigneur du sang.
  • Récupérez du sang sur un corps dans l’Église de l’inhibition, au nord-est de Liurnia. Celle-ci est à côté du site du Grand Ascenseur de Dectus, tout est lié.
  • Retournez une dernière fois voir Varré. Parlez deux fois avec lui pour qu’il finisse par vous donner la Médaille de chevalier pur-sang. L’utiliser vous envoie dans la zone de Mohg.

Mais avant de vous rendre au palais, vous allez devoir faire un dernier détour. En effet, il existe un objet qui permet d’annuler l’une des attaques les plus dangereuses de Mohg, et ce serait dommage de s’en passer. Rendez-vous à la Deuxième Église de Marika, sur le Plateau Altus, comme indiqué sur la carte ci-dessous. Là, vous trouverez une PNJ qui va envahir votre monde. Une fois vaincue, elle vous donnera la Larme de cristal purificatrice.

elden-ring-shadow-of-the-erdtree-acces-dlc-deuxieme-eglise-marika
La Deuxième Église de Marika – Elden Ring

Insérée dans la Fiole de salut miraculeux, celle-ci permet d’annuler la grosse attaque de Mohg quand il passe en P2 (celle avec les cercles qui blessent continuellement). Au passage, Mohg est faible au saignement, n’hésitez pas à en abuser.

Où se rendre pour débuter Shadow of the Erdtree

Une fois Radahn et Mohg battus, rendez-vous au site de grâce du Cocon de l’Empyréen. Cela tombe bien, c’est exactement là où vous avez battu Mohg. Vous y trouverez le cocon de Miquella, qui sert de portail pour pénétrer dans le Royaume des Ombres, et ainsi accéder au contenu du DLC d’Elden Ring.

1
0
Donnez votre avis dans les commentairesx