Guide du Sanctuaire Gata Unali dans Tears of the Kingdom
L’énigme du sanctuaire Gata Unali, une histoire de roche volcanique.
Parmi les 152 sanctuaires présents dans Zelda : Tears of the Kindgom, vous trouverez le Sanctuaire Gata Unali. Situé dans le Ciel du ravin d’Ordinn aux coordonnées 1882/1202/1251, il saura vous mettre au défi dans une épreuve intitulée La voie de l’eau. Voilà la solution complète et détaillée du Sanctuaire Gata Unali dans Tears of the Kingdom.
Une fois entrée dans le sanctuaire, rapprochez vous de la lave. Sur votre droite, vous remarquerez un jet d’eau qui asperge la lave, créant une petite plateforme dessus. Avec Emprise, récupérez la plateforme ainsi que celles qui vont se créer au fur et à mesure pour construire un pont. Après avoir collé 5 petites plateformes entre elles, posez le pont au-dessus de la lave pour traverser.
Arrivé de l’autre côté, récupérez votre pont puis dirigez vous vers la gauche. Utilisez le ensuite pour vous créer une passerelle afin d’atteindre le coffre en hauteur qui contient un Arc de Golem renforcé.
Revenez sur vos pas pour aller jusqu’au mur de pierre à briser. Servez-vous d’une arme amalgamée pour le casser. Si vous n’en possédez pas, récupérez l’Espadon rouillé à gauche de la porte et utilisez Amalgame pour y coller une des plateformes en roche volcanique.
Dans la dernière salle, traversez la passerelle pour récupérer un des déverseurs. Ensuite, activez-le pour arroser la lave et ainsi vous créer une plateforme en roche volcanique. Avec Emprise, prenez la plateforme et déposez-la sur la lave, au plus près de la fin du sanctuaire. Attendez qu’elle revienne vers vous, portée par le courant de la lave, puis utilisez Rétrospective et grimpez dessus pour qu’elle vous emmène à la fin du sanctuaire.
Une fois le Sanctuaire Gata Unali terminé, vous obtenez bien évidemment une Lueur bienfaisante.