Guide du Sanctuaire Gemi Miqa dans Tears of the Kingdom
L’énigme du sanctuaire Gemi Miqa, une histoire de rotation.
Parmi les 152 sanctuaires présents dans Zelda : Tears of the Kindgom, vous trouverez le Sanctuaire Gemi Miqa. Situé dans la Mer d’Akkala aux coordonnées 4513/2116/0001, il saura vous mettre au défi dans une épreuve intitulée La force de rotation. Voilà la solution complète et détaillée du Sanctuaire Gemi Miqa dans Tears of the Kingdom.
En entrant dans le sanctuaire, dirigez-vous tout d’abord sur la droite pour récupérer l’hélice qui se trouve au sol, puis collez cette dernière sur l’élément au centre de la salle avec Emprise. Dirigez vous ensuite sur la gauche, et récupérez la plaque posée au sol. Placez-la sur les lignes au sol de façon à rétablir le courant électrique. À cet instant, l’hélice au milieu de la salle doit tourner, créant ainsi un courant d’air ascendant.
Montez l’escalier puis, avec votre paravoile, sautez dans ce courant ascendant et allez récupérer le coffre qui se trouve en hauteur derrière vous. Il contient un Bouclier de sonium ultime.
Utilisez ensuite le courant d’air une nouvelle fois pour atteindre la plateforme en face et ainsi récupérer les lance-flammes. Redescendez, puis bouger la plaque de façon à couper l’électricité. Lorsque l’hélice n’est plus en mouvement, collez-y les lance-flammes et activez-les. Attention à ne pas vous brûler. Une fois fait, remettez la plaque en place pour rétablir le courant et refaire tourner l’hélice. Cela permettra d’allumer tous les flambeaux qui entourent l’hélice en même temps.
Une fois le Sanctuaire Gemi Miqa terminé, vous obtenez bien évidemment une Lueur bienfaisante.