Guide du Temple du vent – Zelda : Tears of the Kingdom
Des mécanismes à activer pour arriver jusqu'au bout.
Le Temple du vent est un donjon présent dans Zelda : Tears of the Kingdom. Il se situe au-dessus du Village Piaf qui se trouve être pris dans une grande tempête de neige au moment de votre arrivée. Pour accéder au temple, vous devez en premier lieu atteindre le grand nuage noir qui surplombe le village et y pénétrer. Vous tombez alors sur un immense navire, qui s’avère être le Temple du vent. Une fois sur le pont du bateau, il vous faut activer 5 mécanismes afin d’ouvrir la grande grille qui est en son centre. Voilà la solution complète et détaillée du Temple du vent dans Tears of the Kingdom.
Premier mécanisme du Temple du vent
Pour commencer, rendez-vous au nord-est du temple, puis brisez la glace pour tomber et dévoiler un accès. Vous y découvrez un coffre contenant un Bouclier de sonium accessible après avoir fait fondre le glaçon qui se trouve devant le levier, juste à côté de la grille. Pour accéder au premier mécanisme, vous devez réparer le levier brisé en le reconstituant avec le pouvoir Emprise. Une fois fait, vous pouvez lever la grille et ainsi avoir accès au premier mécanisme. Ne vous reste plus qu’à le démarrer à l’aide du pouvoir du vent de Babil.
Deuxième mécanisme
Ressortez de la salle puis activez le levier de la grille située juste en face de vous. Éliminez le golem qui se trouve dans la salle puis récupérez le coffre contenant une opale brute. Une fois le coffre pris, utilisez le pouvoir Infiltration pour monter sur la plateforme au-dessus. Vous tombez alors sur un nouveau glaçon à faire fondre pour récupérer un autre coffre contenant cette fois 10 flèches.
Descendez au niveau -1 du temple en passant par l’accès nord-ouest sur le côté du bateau. Vous trouverez l’entrée en vous glissant sur le côté de la coque à l’aide de la paravoile. Une fois entré, prenez à gauche et esquivez les lasers afin de prendre le coffre contenant 1 rubis brut. Revenez sur vos pas jusqu’à atteindre le trou de glace se trouvant dans le sol. Descendez par ce trou et dirigez vous sur la gauche à l’aide de la paravoile pour aller au -2 du temple. Après avoir tué le golem, vous pouvez activer le deuxième mécanisme avec Babil.
Troisième mécanisme
Ensuite, utilisez l’escalier qui vient de s’ouvrir en face du mécanisme pour remonter au niveau -1 du temple et retournez face au trou de glace. Cette fois, traversez-le à l’aide du pouvoir de Babil. Une fois de l’autre côté, prenez l’escalier sur votre gauche et tuez le golem d’élite. Une fois fait, activez le levier sur le mur ouest afin d’ouvrir l’entrée sud-ouest du temple. Puis remontez par l’ouverture présente dans le plafond.
Sur votre droite, vous trouverez des cailloux à déblayer pour atteindre un coffre contenant une lame de lieutenant. Dirigez vous ensuite sur la gauche où vous attend un mécanisme pouvant pivoter. Pour le faire fonctionner, fixez un débris de roche dessus afin de créer une sorte d’hélice puis utilisez le pouvoir de Babil. Cela vous ouvre la grille à votre droite. Ne vous reste plus qu’à monter l’échelle qui s’y trouve pour atteindre le troisième mécanisme. Attention toutefois au golem qui vous attend devant.
Quatrième mécanisme du Temple du vent
Après être retourné sur le pont du navire, munissez-vous de votre paravoile pour redescendre au -1 du temple en passant cette fois-ci par la porte sud-est, sur le côté de la coque. Elle est bloquée par des stalactites de glace qu’il faut casser pour pouvoir entrer. Une fois à l’intérieur, allez sur votre gauche pour tomber nez à nez avec une grille muni d’une fente derrière laquelle vous attend un coffre. Avec des flèches, faites tomber les stalactites qui se trouvent en haut de la grille puis assemblez-les afin de créer une sorte de long bâton. Utilisez cette perche de glace pour atteindre le coffre et fixez les ensemble pour ramener le coffre de votre côté de la grille. Vous y trouverez un saphir brut.
Ensuite, revenez sur vos pas pour prendre à droite. Cette fois c’est le pouvoir Rétrospective qu’il vous faut utiliser pour inverser le tournoiement de la roue et ainsi passer de l’autre côté. Vous trouverez un levier le long du mur est, activez-le pour ouvrir la porte nord-est du temple.
Vous remarquez ensuite une série d’engrenage dont certains restent immobiles. Récupérez un morceau de glace venant d’une stalactite, puis utilisez-le pour combler l’espace entre les rouages à l’aide du pouvoir Emprise afin de faire tourner tous les engrenages. La porte qui s’ouvre mène au quatrième mécanisme que vous pouvez désormais activer.
Cinquième mécanisme
Une nouvelle fois, retournez à la surface du Temple du vent grâce à la téléportation. Servez-vous ensuite des bateaux trampolines qui entourent le temple afin de monter au sommet de la proue du navire. Puis, utilisez le pouvoir Emprise pour ouvrir les grandes portes qui s’y trouvent. Descendez ensuite par l’ouverture en évitant les lasers et activez le cinquième et dernier mécanisme.
Avant de quitter les lieux, pensez à prendre le coffre qui se trouve en face de vous. Vous y récupérez une grande lame de soldat. Enfin, téléportez-vous à l’entrée du temple pour ouvrir la grande grille au centre du pont.
Le boss du Temple du vent
En ouvrant la grille scellée, vous libérez le boss du temple, Glagayla. Le combat qui s’annonce se jouera dans les airs, en planant avec votre paravoile tout en évitant les mouvements du boss. Pour venir à bout de Glagayla, vous devez briser les zones de glace qui sont sur son ventre afin d’avoir accès aux cristaux violets qui se cachent en dessous. Puis tirez sur lesdits cristaux pour lui infliger de gros dégâts. Il est donc conseillé d’avoir un grand stock de flèches et d’arcs sur vous.
Une fois tous les cristaux détruits, la deuxième phase du combat débute. Glagayla s’entoure cette fois de nombreuses tornades qu’il vous faut éviter. N’hésitez pas à user du pouvoir de Babil pour mieux esquiver les attaques du boss. Hormis cet élément, vous devez reproduire exactement la même chose qu’en première partie. À savoir, briser les zones de glace puis détruire les cristaux violets.
Après avoir abattu Glagayla, la tempête de neige s’arrête et vous gagnez un réceptacle de cœur. Une pierre occulte apparaît, on apprend qu’il s’agit du gemme qui amplifie le pouvoir de son porteur. En la touchant, une cinématique vous raconte alors en partie la Guerre du Sceau. Une fois terminée, Babil devient le Sage du Vent et vous avez donc accès à son pouvoir.
En redescendant sur la terre ferme, vous constatez que la tempête s’étant calmée, le Village Piaf et ses environs sont désormais libérés du blizzard. Il n’y a donc plus de neige ni de glace, et la température y est désormais clémente, permettant une exploration plus aisée.