Hearthstone : Deck Mage Élémentaire – Bras de fer La Ténèbre de l’Au-delà
Plein de possibilités, mais difficile de savoir vers laquelle se tourner.
A l’occasion de la nouvelle extension La Ténèbre de l’Au-delà, un Bras de fer spécial a lieu sur Hearthstone. Celui-ci permet d’ouvrir ses boosters en avance, mais surtout de tester les nouvelles cartes en avant-première. C’est donc tout un tas de nouvelles mécaniques à essayer, découvrir et expérimenter. Et dans un cadre un peu spécial puisque les récompenses permettent de gagner encore quelques paquets. Mais si le deckbuilding n’est pas votre passion, nous avons préparé un deck Mage Élémentaire de Feu pour le Bras de fer La Ténèbre de l’Au-delà.
Coût en poussières: 2560
Toutes les cartes n’apparaissent pas, mais le code permet bien d’importer les 30 cartes.
Comment jouer le deck Mage du Bras de fer La Ténèbre de l’Au-delà ?
Depuis Paradis en péril, le Mage Élémentaire est un deck qui se veut surtout facile d’accès, et cela ne change pas pour La Ténèbre de l’Au-delà. On y retrouve donc de nombreuses cartes à faible coût, avec une rareté assez basse, afin que le coût n’empêche personne de s’y intéresser. La seule véritable exception est Zéphrys, planificateur de rêve qui sert surtout à créer de la puissance brute. Pour le reste, on se repose sur les élémentaires et leurs capacités à se répondre pour submerger l’adversaire.
Sans conteste, une bonne main de départ consiste à utiliser au maximum les élémentaires. Un Artificier des Arcanes avec un Geyser de flammes, un Flammetin ou encore un Éclat glaciaire est largement suffisant. De toute façon, l’objectif est d’enchaîner les élémentaires chaque tour afin que le Falotier fasse un maximum de dégâts. Contrôle de terrain et maîtrise des créatures adverses sont donc essentiels pour s’en tirer.