Honkai: Star Rail, conseils et astuces pour bien débuter
Comme les jeux précédents de HoYoverse (Genshin Impact, Honkai Impact), leur prochain titre est riche en informations. Entre événements, histoire principale, quêtes secondaires et équipes à gérer, il y a fort à faire. Tellement même que beaucoup peuvent s’y perdre en lançant le jeu. Et si débuter sur Honkai: Star Rail est assez simple, mieux vaut savoir à quoi s’attendre avant de se plonger au cœur de son univers.
Honkai: Star Rail, qu’est-ce que c’est ?
Pour bien comprendre ce qui vous attend, il vaut mieux savoir ce que le jeu a à proposer. Honkai: Star Rail est un jeu d’aventure, d’exploration et au tour par tour intégrant des mécaniques de gacha. Tout en suivant la trame narrative principale, HoYoverse vous invite à invoquer de nouveaux personnages régulièrement pour augmenter votre collection. Ces derniers seront utiles lors des combats, mais également pour l’exploration.
Il est prévu que le jeu s’étoffe régulièrement avec des nouvelles mises à jours qui viendront approfondir l’histoire du Pionnier, le héros de ce train cosmique. Ce sera l’occasion de participer à de nombreux événements qui récompenseront les joueurs en monnaie utilisable pour les invocations de personnages.
Une interface chargée
A première vue, l’interface de Honkai: Star Rail est beaucoup trop chargée. En cause, les nombreux menus dédiés à des fonctionnalités diverses et variées. Même s’ils sont expliqués au fil de la progression, les menus sont répartis selon leur importance. Les principaux se trouvent en haut à droite de l’écran. On y trouve l’accès au pass de combat, l’inventaire, les Sauts hyperespace (invocations), les équipes et les personnages.
A gauche se trouvent la carte, entourée par le journal de quêtes, le menu d’aides et astuces ainsi que le menu principal. Le reste est bien plus simple à comprendre, puisqu’il se compose de l’équipe actuelle, composée de 4 personnages, et des compétences du héros actif. Tous ces éléments peuvent avoir de quoi effrayer au début, mais tout y est expliqué clairement.
Le reroll, une stratégie à éviter
Pratique courante dans les gacha, le reroll n’est pas recommandé ici. Contrairement à de nombreux autres jeux, débuter l’aventure de Honkai: Star Rail est assez long. De plus, les personnages ne sont pas suffisamment impactants au début pour en valoir la peine. Il reste cependant possible de le faire, mais mieux vaut prendre son mal en patience alors. Nous avons détaillé plus longuement ce sujet dans un article dédié.
Progresser, pas à pas
Il n’y a ni course, ni ladder, ni PvP. Se précipiter pour aller le plus vite possible n’est pas une stratégie viable, et mieux vaut prendre le temps d’explorer le jeu et ses différentes mécaniques. Le contenu de Honkai: Star Rail est dense, en se donnant la peine de découvrir chacun de ses aspects, il sera plus facile de mieux débuter son aventure. Cela vous permettra notamment d’économiser des tickets d’invocation, mais surtout d’en gagner bien plus.
Pour mieux approcher le jeu, l’un des premiers objectifs devrait être d’explorer dès que c’est possible. Grâce à cela, votre Pionnier montera en niveau plus rapidement, lui permettant d’invoquer plus facilement. Ce sera également l’occasion de se confronter aux énigmes qui jonchent l’univers et les différentes résolutions possibles. Mais surtout, cela aura pour principal objectif de vous entraîner au combat pour mieux les maîtriser par la suite.
Bien sûr, tout cela n’a qu’un seul intérêt final : préparer le maximum de ressources possibles pour faire des invocations. Que ce soit pour les dépenser immédiatement ou les économiser en attente d’une bannière spécifique, les jades stellaires, pass du Star Rail et pass spécial du Star Rail sont précieux. Et à moins de débourser de l’argent réel, il va falloir passer pas mal de temps en jeu pour accumuler un bon pécule.