La quête du Comte Ymir et les ruines – Elden Ring DLC
Tout savoir sur le Comte Ymir et les ruines des doigts
Dans l’une des quêtes de Shadow of the Erdtree, le DLC d’Elden Ring, le Comte Ymir vous envoie en quête de ruines sacrées. Il vous donnera plusieurs cartes pour aller faire sonner des cloches. Mais il n’est pas facile de se repérer, tant les cartes ne sont pas d’une grande aide. Voici les actions à réaliser pour la quête du Comte Ymir et des ruines.
Trouver le Comte Ymir
Vous rencontrez pour la première fois le Comte Ymir assis sur un trône au centre de la Cathédrale de Manus Metyr. Celle-ci se situe à l’est du Royaume des ombres, accessible soit par le Château noir, ou de manière plus pratique en suivant la route après le Village de Bonny. Discutez avec lui pour qu’il vous donne une Carte des ruines ainsi que le Pendentif gravé, qui permet de faire sonner une cloche suspendue dans les ruines sacrées. Et cela tombe bien, puisque c’est ce que vous devez faire.
Il y a deux ruines dans le DLC où vous pouvez faire sonner une cloche. Ce sont les Ruines des Doigts de Rhia et Ruines des Doigts de Dheo, aux emplacements indiqués ci-dessous.
Les Ruines des Doigts
L’ordre dans lequel vous visitez les ruines n’a pas d’importance pour la quête, et même si la première carte est celle de Rhia, vous pouvez aller à celle de Dheo pour commencer. Pour atteindre les Ruines de Rhia, passez par la Côte céruléenne – où vous avez dû aller pour la quête de Sainte Trina – et longez le rivage vers l’est jusqu’à tomber sur le site de grâce.
Pour les Ruines de Dheo, c’est un peu plus compliqué. Il faut passer par Château noir, porte arrière. Mais le chemin est caché derrière une statue. Et pour le révéler, il faut utiliser l’émote Ô mère, qui est à récupérer sur une statue au nord du Village de Bonny. Le chemin à l’est mène à la Colline des Doigts de pierre, et plus loin aux ruines.
A chaque fois, vous aurez une cloche à faire sonner, ce qui vous donnera une récompense. Ce sont les Talisman de la graine pourpre +1 et Talisman de la graine céruléenne +1, qui augmentent respectivement les PV et PC rendus par la Fiole. Puis vous devrez retourner voir Ymir pour qu’il vous donne la deuxième carte, et recommencer l’opération dans les autres ruines.
Terminer la quête du Comte Ymir
Une fois les deux cloches sonnées, retournez voir le Compte Ymir à la Cathédrale de Manus Metyr. Il vous donnera alors la troisième carte. Mais avant de partir, épuisez toutes ses lignes de dialogue, pour être sûr que la suite de la quête se lance bien. Vous devrez ensuite vous téléporter à n’importe quel autre site, puis revenir à la cathédrale. Cela rechargera la zone, mais Ymir ne sera plus sur le trône.
Examinez le trône pour révéler un passage avec une échelle. Cela vous emmènera aux Ruines des Doigts de Miyr, où un PNJ va vous envahir, mais ce n’est pas une menace. Avancez jusqu’à la cloche pour la faire sonner, et cela vous téléportera face à Metyr, Mère des Doigts. Un boss qui vous donnera 420 000 runes une fois vaincu, ainsi que le Souvenir de la Mère des Doigts.
Vous pouvez une dernière fois vous téléporter à la Cathédrale, et interagir à nouveau avec le trône. Là, vous serez envahi par Jolan, puis le Comte Ymir dans sa forme finale de Mère des Doigts. Le vaincre terminera la quête et vous donnera le set d’armure du grand prêtre, le Bâton maternel qui scale en Intelligence et Ésotérisme, ainsi que la Perle cinéraire d’Ymir pour avoir à nouveau accès à son magasin.