Comment débloquer l’Épée de Légende dans Tears of the Kingdom
La Master Sword ça se mérite.
Comme dans tout jeu de la franchise, l’Épée de Légende (ou Master Sword) est présente dans The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom. Mais si le prologue montre Link en sa possession, elle est rapidement détruite et inutilisable. Il faudra donc aller la retrouver, et ce n’est pas forcément chose aisée. Cela demandera un peu d’exploration, et beaucoup d’endurance. Retrouvez dans ce guide comment obtenir l’Épée de Légende dans Tears of the Kingdom et tout ce qu’il faut savoir sur l’épée ultime.
Cet article contient des spoilers sur l’histoire de Tears of the Kingdom.
Où trouver l’Épée de Légende dans Tears of the Kingdom ?
L’Épée de Légende est coincée sur la tête du dragon de lumière que vous pouvez apercevoir dans les cieux d’Hyrule. Pour le repérer, placez vous dans les îles célestes, et regardez aux alentours. Il faut deux roues complètes d’endurance pour la retirer. Les boosts temporaires ne fonctionnent pas, et si vous ne disposez pas d’assez d’endurance, Link sera éjecté de la tête du dragon.
Si vous souhaitez obtenir l’épée en suivant le cheminement de l’histoire, et pouvoir traquer aisément le dragon de lumière, ce sera un peu plus long. Car il faut passer voir l’Arbre Mojo. Or, il est corrompu par les miasmes, tout comme la Grande forêt d’Hyrule qui l’entoure. Impossible d’y accéder, que ce soit par les cieux ou par la route.
La solution est donc de passer par les souterrains. Sautez dans l’Âbime de la Forêt de Tylorie (1060/1655/0165), et tout en tombant, dirigez vous vers le Nord-Ouest. Vous devriez apercevoir des racines illuminatrices au loin. Celle qui vous intéresse est la Racine Aliq Onasum (0406/2134/-0592), en plein milieu de la Sylve Korogu. Vous trouverez juste à côté d’elle une énorme structure de pierre. Placez vous en son centre et utilisez Infiltration pour vous élever à la surface, en pleine Forêt Korogu.
Il ne reste plus qu’à sauter dans les entrailles de l’Arbre Mojo pour le libérer des miasmes. Attention, vous y croiserez d’abord des mains démoniaques, puis une Ombre de Ganon. Une fois tout ce beau monde vaincu, retournez dans la forêt pour parler à l’Arbre Mojo. Celui-ci vous racontera l’histoire de l’Épée de Légende, et vous donnera une quête marquant en permanence l’emplacement du dragon de lumière dans les cieux.
Les caractéristiques de l’Épée de Légende
A l’instar de ce qui était présent dans Breath of the Wild, l’Épée de Légende de TotK ne se brise pas complètement. Il faut simplement attendre 10 minutes pour qu’elle régénère entièrement ses pouvoirs.
Équipée, elle permet à Link de tirer un laser à longue distance, si ses PV sont au maximum. Enfin, sa valeur d’attaque est de 30.