LoL : Tier list des meilleurs champions en Arena
Les champions à choisir pour un top 4 assuré en Arena
Voici notre tier list des meilleures champions pour le mode Arena sur League of Legends. Elle est mise à jour avec le patch 14.10 de LoL sur les serveurs live. Le mode de jeu qui met en scène des combats en 2 contre 2 a été étendu à désormais 8 équipes (et donc 16 joueurs), ce qui permet à davantage de champions d’être viables. L’article sera régulièrement mis à jour pour tenir compte des évolutions du metagame, et ce jusqu’à la fin du mode le 11 septembre prochain.
Le but de cette tier list est d’indiquer quels sont les champions les plus faciles à manœuvrer dans ce nouveau mode de jeu, quel que soit votre niveau. Car même si l’aléatoire tient une place importante en Arena, le choix de champion est primordial, surtout si vous visez les deux premières places du lobby.
Tier List des meilleurs champions en Arena
Avant de lister les meilleurs champions pour le mode de jeu Arena, il convient de définir comment les trier. Car si tout personnage peut espérer remporter la victoire, pour peu que les objets et les optimisations soient favorables, ils ne sont pas tous égaux, loin de là. Alors, le choix a été fait de les ranger en fonction de leur capacité à atteindre la victoire, et ce sans avoir besoin de compter sur la chance, selon le système suivant.
- Tier S : Des champions extrêmement forts dans le mode de jeu, peu importe leur duo ou les augments trouvées. Leur place est attendue dans le top 2.
- Tier A : Des champions très forts, mais qui sont un peu un cran en-dessous. Avec eux, il faudra soit un peu de chance sur les augments, soit s’appliquer pour avoir un partenaire solide. Un top 4 semble le minimum à espérer.
- Tier B : Pas forcément les champions les plus dominants, mais tout de même capables de tirer leur épingle du jeu si le sort se montre favorable.
- Tier C : Ici, les choses se compliquent sérieusement, avec des champions clairement un cran en-dessous. Cela ne veut pas dire qu’ils ne peuvent pas espérer s’en tirer, mais il faudra un bon gros coup de pouce du destin.
- Tier D : Le fond de la classe, nettement en retrait. On y retrouve les champions dont le kit n’est pas vraiment adapté au format 2v2. Une surprise est toujours possible, mais personne n’est étonné quand ils ratent le top 4.
Les champions sont rangés dans les tiers par ordre alphabétique. Des guides dédiés pour chaque champion avec les meilleurs optimisations et objets à privilégier sont en construction.
Dernière mise à jour : mercredi 15 mai, patch 14.10