Nightingale : Où trouver du cuir ?
Et améliorer son score d'équipement
Disponible dès la fin du tutoriel, le cuir est une ressource très importante dans Nightingale. Elle permet de créer de nouvelle armures toujours plus puissantes pour s’attaquer à de nouveaux royaumes. Mais si son obtention n’est pas bien compliquée, elle manque de clarté. Alors pour être sûr de ne pas passer à côté, et progresser facilement, voici comment en obtenir.
Où trouver du Cuir dans Nightingale ?
Malgré les nombreux animaux que l’on croise, le Cuir n’est pas une ressource qui se trouve naturellement dans Nightingale. Il faut passer par une station de tannage (Tanning Station) pour transformer de la peau. C’est cette ressource que l’on obtient en dépeçant les animaux que l’on abat. En tuant des animaux, le joueur obtient de la peau de prédateur (Predator Skin) ou de la peau de proie (Prey Pelt). Combiner 2 unités de ces peaux dans la station permet d’obtenir 1 Cuir.
Cependant, il n’est pas possible de mélanger les peaux de prédateurs et proies. Il faut nécessairement 2 peaux d’une même catégorie d’animal pour créer un Cuir. Cela ne change pas les attributs de la ressource obtenue, mais c’est une difficulté supplémentaire dans la survie. Pour vous assurer de ne pas rater l’obtention d’une ressource, vous pouvez maintenir la touche d’interaction, « E » par défaut, afin de ramasser tout ce qui vous entoure.
A quoi sert le Cuir ?
Le Cuir a pour fonction principale la création d’équipement dans Nightingale. Grâce à lui vous pourrez monter facilement votre niveau d’équipement, que ce soit pour la quête de Puck ou tout simplement pour améliorer votre stuff. Il est nécessaire d’en avoir dès le début, et sa qualité varie selon la provenance de l’animal. Plus celui-ci est fort, plus le cuir est de bonne qualité et permet de créer des équipements puissants. Certains types de cuir possèdent même des effets bonus qui vont ajouter des passifs aux équipements créés.