Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Où trouver les Grandes Fées dans Zelda : Tears of the Kingdom

Pas besoin de rubis, mais il faudra libérer toutes les fées pour accéder à leurs pouvoirs.

zelda-tears-of-the-kingdom-guide-trouver-liberer-grandes-fees-amelioration-vetements

Indispensables pour améliorer les vêtements de Link, les fontaines des Grandes Fées sont évidemment au rendez-vous dans The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom. Sauf qu’avec le cataclysme, les fées se sont cachées et n’ont aucune envie de se montrer. Rassurez-vous, il n’est cette fois-ci pas question de débourser des rubis pour les faire sortir, mais plutôt de suivre une série de quêtes. Voici tout ce qu’il faut savoir sur les Grandes Fées dans Tears of the Kingdom, où les trouver, et la marche à suivre pour les rendre accessibles.

Première Grande Fée : Tara

Coordonnées : 0091/1380/0093

La première Fée sur la liste est Tara. Pour la libérer, rendez-vous au Relais de la forêt situé un peu plus bas à l’est. Parlez au deux musiciens situés à côté de l’entrée pour déclencher la quête Sérénade pour une grande fée. Ils ont besoin que quelqu’un répare leur carriole. Un petit coup d’assemblage avec les matériaux à proximité, un cheval harnaché, et le tour est joué. Si vous n’avez pas encore le harnais, il vous est offert une fois 3 points relais acquis.

Conduisez ensuite la petite troupe devant la fée, et ils joueront pour la faire sortir. Elle permet d’améliorer d’un niveau les vêtements.

Deuxième Grande Fée : Cotura

Coordonnées : 1766/-2172/0013

Prochaine Fée sur la liste, Cotura est située à Necluda, à côté du Relais des géminés. Rendez-vous dans ce dernier pour retrouver la petite troupe. Mais il lui manque un membre qui joue du tambour pour faire bouger la fée. Leur tambouriste serait quelque part sur la route entre le relais et le village Cocorico.

Situé exactement en 2164/-1383/0109, il ne bougera que si vous lui apportez 3 rayons de miel enduro. Si vous n’en avez pas sur vous, il y a de nombreuses ruches un peu au nord du village Cocorico. Une fois le miel en poche, il vous donnera 100 rubis et partira rejoindre le groupe. Et pas de panique, la quête pour la troisième fée vous rendra les rayons.

Retournez donc au relais pour y retrouver la troupe, qui vous apprend qu’elle ne peut pas rejoindre la fée puisque le pont est bloqué. Heureusement, il y a encore de nombreux matériaux à disposition dans le coin pour créer une embarcation qui leur permettra de traverser l’étendue d’eau. Attention néanmoins à ne pas trop les secouer, sinon il faudra recommencer le trajet. Une fois arrivés à bon port, les musiciens joueront pour la fée, qui dispose du pouvoir nécessaire pour améliorer de deux niveaux les vêtements.

Troisième Grande Fée : Mijah

Coordonnées : -1461/2996/0305

Nouvelle fée et encore une fois il faudra retrouver le groupe de musique pour la faire sortir de sa torpeur. La petite troupe se situe au Relais des prairies gelées, un peu plus au sud. Sauf qu’il manque encore quelqu’un, et ce coup-ci un joueur de cor. Qui est lui perdu bien plus au sud, à côté du Grand pont de Tabanta (-3647/0768/0117). Pour le faire bouger, il faudra sortir sa carriole du trou dans lequel il est tombé. Et comme le hasard fait toujours bien les choses, vous avez des ballons et des lance-flammes à proximité pour faire un petit montage.

Une fois sorti, le joueur de cor vous donnera lui aussi 300 rubis, puis rejoindra la troupe au relais. Conduisez-les à bon port après avoir rajouté un toit sur leur carriole, et ils joueront leur désormais traditionnel petit concert. La troisième fée Mijah dispose du pouvoir pour améliorer les tenues jusqu’au troisième niveau.

Quatrième Grande Fée : Caesa

Coordonnées : -1554/-1237/0085

Vous voici à la dernière des Grandes Fées de Tears of the Kingdom, et bien évidemment il faudra trouver la troupe de musique à qui il manque encore un membre. Rendez-vous au Relais de l’orée de la plaine pour apprendre que le joueur de flute absent aurait été aperçu dans la région de Firone, au sud-est. Vous le trouverez d’ailleurs dans un arbre juste devant le Relais des alpages.

Fluol vous demandera 10 Lucioles de la sérénité pour faire un petit spectacle. Elles se trouvent dans la Forêt Firone et la Forêt de Firas, au nord du relais, et sortent de nuit, quand il ne pleut pas. Après lui avoir remis les insectes, il vous demandera de conduire Baih – qui est au relais – de nuit à son arbre. Une fois sa petite mise en scène terminée, il vous offrira une Grosse truffe max et partira rejoindre la troupe.

Retournez donc au Relais de l’orée de la plaine, et conduisez une dernière fois les musiciens jusqu’à la fée. La route est escarpée mais un engin avec des grosses roues parviendra aisément à les tracter. Une fois le concert terminé, vous avez accès à la dernière Grande fée, qui permet d’améliorer jusqu’au niveau maximum les tenues.

Pour retrouver les matériaux nécessaires pour l’amélioration de chaque tenue, rendez-vous sur notre guide des tenues dans Tears of the Kingdom.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx