Pokémon Violet et Écarlate : Comment obtenir les starters dans le DLC ?
Ils sont tous là !
C’est l’un des points forts du Disque Indigo, la deuxième partie du DLC pour Pokémon Écarlate et Violet. Le retour des starters, enfin disponibles, toutes générations confondues. Mais avant de pouvoir les capturer, il va falloir un peu travailler. Découvrez comment obtenir tous les starters avec le DLC de Pokémon Écarlate et Violet.
Obtenir les starters à l’Institut Myrtille dans Pokémon Écarlate et Violet
Une fois arrivé à l’Institut Myrtille, on vous apprend l’existence des Activités Myrtille. Ces petites quêtes à réaliser et qui offrent en récompense des Points Myrtille (PM). Puis, en vous rendant au Club de la Ligue, accessible depuis l’accueil, vous pouvez utiliser l’ordinateur pour échanger vos PM. Vous pouvez ainsi débloquer de nouveaux styles de lancer, des décorations de photo, et beaucoup d’autres choses pas très utiles.
Mais, en plus de l’imprimante à objets, quatre autres annonces sont extrêmement importantes, et nous intéressent particulièrement ici : Biodiversité de la Zone. Quatre annonces, soit une pour chaque biome du dôme. Et coûtant à chaque fois 3 000 PM.
Une fois l’une des récompense achetée, des starters d’autres régions commenceront à apparaître à l’état sauvage dans les biomes respectifs. Chaque biome ne fait apparaître qu’une poignée de starters, donc si vous êtes intéressé par un Pokémon en particulier, choisissez bien votre récompense avec la liste ci-dessous.
Et pour obtenir les 3 000 PM rapidement ? Deux options. Vous pouvez enchaîner les Activités Myrtilles (disponibles en appuyant sur la flèche droite du pavé directionnel), sachant que toutes les 10 activités complétées vous en débloquez une spéciale rapportant 100 PM. La méthode la plus rapide restant de faire des sessions multi à 4 joueurs. Les sessions de Club Union disposent de quêtes exclusives, pouvant rapporter 500 à 600 PM. Répartissez les rôles de chacun (ramasser des objets, fabriquer des CT, prendre des photos…) et enchaînez les quêtes jusqu’à débloquer les Quêtes Union. Vous pouvez en avoir jusqu’à 3 par session.
Où trouver les starters dans le DLC de Pokémon Écarlate et Violet ?
Les starters sont répartis dans les quatre zones du dôme de la manière suivante :
Cliquez sur chaque Pokémon pour accéder à sa fiche et retrouver sa localisation exacte sur la carte.