Quelle arme choisir pour débuter dans Monster Hunter Wilds ?
Nos suggestions pour débuter votre aventure dans Monster Hunter Wilds.

Quelle arme choisir pour débuter dans Monster Hunter Wilds ? Vous avez cédé à la hype Monster Hunter, mais vous ne savez pas vraiment par où commencer. Il y a beaucoup d’infos, et avec 14 armes proposées, difficile de faire son choix. Dans cet article, on vous donne des conseils sur quelle arme choisir pour faire vos premiers pas dans MH Wilds et ainsi commencer à apprendre les bases du jeu.
Attention, il n’est pas question dans cet article de faire une tier list des armes de Monster Hunter Wilds. Mais simplement de vous donner quelques idées d’armes à essayer pour facilement débuter. Une fois les mécaniques du jeu assimilées, vous pourrez tranquillement vous frotter à toutes les armes et voir celles qui vous conviennent le mieux.
Épée et bouclier
Probablement l’arme la plus simple pour débuter, tant elle va se concentrer sur les fondamentaux. Le gameplay du combo épée et bouclier est des plus basiques : d’abord vous frappez avec l’épée, puis vous gardez avec le bouclier. Oui, il y a des nuances dans les combos, mais vous n’avez pas besoin de les saisir pour commencer.
L’épée et bouclier va vous permettre d’apprendre facilement à reconnaître quand un monstre attaque, et quand vous devez au contraire vous mettre sur la défensive. Et puisque l’ensemble reste très fluide, cela devrait être assez rapide. Vous risquez en revanche d’avoir un peu de mal contre les monstres volants, surtout le temps d’appréhender convenablement les distances.
Lames doubles
Si vous êtes un joueur d’action-RPG, les Lames doubles vont directement vous parler. Et pour cause. Ici, pas question de garde ou autre opérations défensives. Non, tout est basé sur l’attaque et l’esquive. Esquive qui d’ailleurs relance vos combos et vous permet d’enchaîner encore plus les coups. Et les animations sont extrêmement plaisantes à voir.
Alors forcément, les dégâts de base sont grandement inférieurs, puisque vous avez deux armes pour frapper. Mais en contrepartie vous disposez d’une extraordinaire fluidité, et de combos très faciles à placer. Il y a également une mécanique de furie, finalement pas très contraignante. Et à défaut de la maîtriser parfaitement dès le départ, retenez simplement qu’il vaut mieux quitter le mode Démon avant de ne plus avoir d’endurance, sous peine de ne plus pouvoir esquiver.
Arc
Si vous cherchez une arme à distance pour débuter dans Monster Hunter Wilds, le meilleur choix est logiquement l’Arc. En plus d’être assez puissante, l’arme est facile à prendre en main pour comprendre le système de blessures.
Vous disposez d’une option pour verrouiller la zone touchée de votre cible, ce qui permettra à vos coups spéciaux de frapper à cet endroit. Idéal pour accumuler les coups et vous forcer à jouer autour des blessures. Ne reste alors qu’à utiliser le mode Concentration pour infliger un maximum de dégâts, et récupérer au passage des morceaux de monstres. Attention en revanche à garder une distance optimale par rapport au monstre – indiquée par le point orange au milieu de l’écran quand vous visez. Si vous êtes trop loin, vous ne toucherez pas la cible. Et si vous êtes trop proche, vous serez une proie facile.
Essayez un peu tout
Si aucune de ces trois armes ne vous convient, essayez simplement un peu de tout dans l’arène d’entraînement. Les 14 armes disponibles ont un gameplay assez vaste pour que vous puissiez trouver chaussure à votre pied peu importe vos préférences. Et ne vous souciez pas de l’efficacité. Toutes les armes sont viables même dans le contenu endgame, et avant d’y arriver vous aurez pleinement assimilé les mécaniques du jeu, ce qui vous fera peut-être changer d’avis sur certaines armes.