Quelle classe choisir pour débuter dans Diablo Immortal ?
Six classes existent, chacune profitant d'un gameplay unique, mais laquelle choisir ?
Il existe un choix décisif, toujours modifiable à l’avenir, mais crucial pour débuter une nouvelle aventure dans un RPG. Diablo Immortal n’y coupe, avec le choix de sa classe de départ. Parmi les 6 existantes, chacune possède un gameplay unique, bien que similaire à ceux des titres précédents. S’il est évident pour certains, ce choix peut drastiquement changer l’aventure d’un nouveau joueur.
Les dignes représentants de la lignée des Nephalems
Six classes iconiques de la licence sont mis en avant dans Diablo Immortal. Le casting se compose du Barbare, de la Chasseuse de Démons, du Croisé, du Moine, du Nécromancien et de la Sorcière. Il reste possible de changer de classe à tout moment dans ce jeu, mais l’équipement restera le même, rendant la transition plus complexe. Créer un personnage secondaire est toutefois particulièrement difficile dans Diablo Immortal, surtout lorsqu’il s’agit de rattraper le retard en équipement.
La toute puissance du Barbare
Avec la Sorcière, il s’agit de la classe la plus réputée dans les Hack ‘n’ Slash. Fonçant dans le tas, tuant tout ce qui se trouve sur son chemin sans réfléchir. Le Barbare est assez résistant dans l’ensemble, mais s’expose grandement en restant dans la mêlée.
Le Chasseur de Démons, rusé et impitoyable
Profitant de dégâts monstrueux, probablement la meilleure classe pour cela dans Diablo Immortal, le Chasseur de Démons est aussi bon en solo qu’en groupe. Il est particulièrement efficace contre les cibles isolées, comme les boss. Évoluant à distance, c’est une classe agile, mais très peu résistante.
Le Croisé, bouclier humain
Armé d’un bouclier, le Croisé peut facilement se jeter dans la mêlée pour encaisser les coups et les rendre. Si ça puissance est assez limité à cause de cela, il brille particulièrement en groupe pour détourner l’attention et protéger ses alliés.
L’inflexible Moine
Avec sa grande mobilité, le Moine privilégie l’action en mêlée malgré sa faible résistance. Il peut néanmoins compter sur ses nombreux sorts pour faire d’énormes dommages à toutes les cibles qui l’entourent, le rendant particulièrement efficace contre de gros groupes d’ennemis.
Le Nécromancien, maître des arts occultes
Très facile à appréhender, le Nécromancien se sert des cadavres qu’il sème pour se défendre et attaquer. Il profite également d’être à une distance raisonnable pour éviter facilement les coups, et laisser le gros du travail à son armée de morts.
La savante Sorcière
La Sorcière ne profite pas d’une bonne résistance, et encore moins d’une bonne mobilité naturelle. Mais ses incantations sont dévastatrices et lui permettent de garder une grande distance de sécurité. Elle peut également renforcer sa défense et sa mobilité grâce à sa magie, au détriment d’un peu de dégâts.
Quelle est la meilleure classe pour débuter ?
Toutes les classes ont leurs forces et faiblesses, et chacune d’elle se démarque dans un domaine en particulier. Selon l’activité recherché, la classe peut grandement varier. Cependant, certains classes sont plus faciles à prendre en main pour des novices. Au corps-à-corps, c’est le Croisé qui s’en tire le mieux, profitant d’une très grande robustesse pour encaisser les dégâts. Même si ses dégâts ne sont pas spécialement impressionnants, il offre une plus grande marge d’erreur que le Moine ou le Barbare.
Si c’est le combat à distance qui vous vibrer cependant, mieux vaut se tourner vers le Chasseur de Démons ou le Nécromancien. Ce dernier est très simple à prendre en main, et bénéficie d’une bonne base défensive avec ses sorts. Il peut également faire appel à des serviteurs, limitant les risques de se faire toucher. Mais avec sa grande mobilité et ses dégâts, le Chasseur de Démons reste une excellente option. Le choix de la classe reste donc à l’appréciation des joueurs dans Diablo Immortal.