Satisfactory : Tout savoir sur le dépôt dimensionnel
Le coffre magique pour ne plus oublier de ressources
Le lancement en 1.0 de Satisfactory marque l’arrivée de bon nombre de nouveautés dans le jeu. Et parmi elles, les adeptes de la construction seront ravis de découvrir un tout nouveau type de stockage, le dépôt dimensionnel. Un petit coffre magique qui répond à l’une des plus grosses demandes de la communauté : avoir un outil pour s’éviter les aller-retours incessants parce qu’on a oublié une ressource dans une usine de l’autre côté de la carte. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le dépôt dimensionnel et comment l’utiliser dans Satisfactory.
Comment débloquer le dépôt dimensionnel dans Satisfactory ?
Comme la plupart des outils dont vous pourrez disposer tout au long de votre aventure pour FICSIT Inc., le dépôt dimensionnel doit être débloqué par le biais des recherches M.A.M.
Ici, le coup de la recherche s’élève à une Sphère de Mercer et 11 Fluctuateur d’É.M.E. Pour faire ces derniers, un gisement d’É.M.E est nécessaire. Le minerai récolté pourra alors être transformé en É.M.E réanimée à l’aide d’un constructeur, puis en Fluctuateur d’É.M.E. Pour un Fluctuateur d’É.M.E, comptez 6 É.M.E réanimée, 5 Fil électrique et 3 Tuyau en acier.
Une fois cette recherche M.A.M réalisée dans la section Technologie extraterrestre, vous débloquerez le Relais du dépôt dimensionnel. À savoir l’objet physique qui vous permettra d’interagir avec le dépôt en lui-même.
A quoi sert le dépôt dimensionnel ?
Pour enfin profiter de cette nouvelle technologie, vous devrez en premier lieu construire un Relais du dépôt dimensionnel. Il vous faudra pour cela 1 Sphère de Mercer, 10 Fluctuateur d’É.M.E, 10 Cadre modulaire et 100 Fil électrique.
Une fois construit, vous pourrez vous servir du relais pour stocker une quantité limitée de chaque ressource du jeu dans le dépôt dimensionnel. Toutes les ressources présentes dans ce stockage peuvent être utilisées par lors de vos constructions comme si elles se trouvaient dans votre propre inventaire. Un gadget qui devient vite indispensable lorsqu’on doit construire loin de sa base. D’autant plus que le dépôt est partagé à tous les joueurs présents sur la carte en partie multi.
En premier lieu, il n’est possible d’ajouter qu’un seul stack par ressource dans ce coffre virtuel. La vitesse d’ajout étant par ailleurs de 15 objets par minute.
Fort heureusement, il est possible de procéder à plusieurs améliorations du dépôt dimensionnel par le biais des recherches M.A.M. Ainsi, vous pourrez augmenter le nombre de stacks de ressources pouvant être ajoutés au dépôt mais également augmenter la vitesse d’ajout des objets.
Pour augmenter la capacité de stockage :
- Extension de dépôt (200%)
- 3 Sphère de Mercer
- 47 Fluctuateur d’É.M.E
- Extension de dépôt (300%)
- 7 Sphère de Mercer
- 103 Fluctuateur d’É.M.E
- Extension de dépôt (400%)
- 13 Sphère de Mercer
- 151 Fluctuateur d’É.M.E
- Extension de dépôt (500%)
- 23 Sphère de Mercer
- 199 Fluctuateur d’É.M.E
Pour augmenter la vitesse d’ajout dans le dépôt :
- Amélioration de l’envoi : 30/min
- 3 Sphère de Mercer
- 47 Fluctuateur d’É.M.E
- Amélioration de l’envoi : 60/min
- 7 Sphère de Mercer
- 103 Fluctuateur d’É.M.E
- Amélioration de l’envoi : 120/min
- 13 Sphère de Mercer
- 151 Fluctuateur d’É.M.E
- Amélioration de l’envoi : 240/min
- 23 Sphère de Mercer
- 199 Fluctuateur d’É.M.E
Ajouter des objets directement depuis votre inventaire :
- Relais dépôt manuel
- 3 Sphère de Mercer
- 17 Ordinateur
- 29 Fluctuateur d’É.M.E