Solution de Chaînes brisées – Monster Hunter Wilds
Solution complète de la mission Chaînes brisées.

Dans cet article, vous trouverez tout ce que vous devez savoir pour venir à bout de la mission Chapitre 3 – 4 : Chaînes brisées dans Monster Hunter Wilds. Vos recherches sur les Gardiens vous permettent de découvrir qu’un lien immuable unit les Gardiens aux formes de vie qui les entourent. Une nouvelle qui vous pousse à descendre plus profondément dans le sanctuaire.
Aller tout en bas du Sanctuaire des wyvernes
Préparez-vous pour ce nouveau périple en prenant le temps d’améliorer votre équipement. Une fois prêt, allez parler à Nata pour envisager la suite de vos recherches sur l’Arkveld. Remontez sur votre Seikret et suivez les racines pour descendre dans les profondeur du sanctuaire.
Vous arrivez finalement dans une zone recouverte de sang de monstres et constatez la présence de plusieurs dizaines de cadavres. Il s’agit de l’œuvre de l’Arkveld qui semble tuer dans un pure esprit de destruction. Vous êtes donc contraint, pour protéger l’écosystème, de l’éliminer.
Éliminer : Arkveld Gardien
Cette fois, le monstre est déchaîné dès le début du combat. Il vous assène de violent coup avec ses lames rétractables en formes de chaînes situées sur ses ailes. Comme lors de votre première rencontre, il peut générer des explosions à partir des cristaux de lait de wyverne mais celles-ci ont gagné en puissance. D’autant plus lorsqu’il parvient à charger ses chaînes-lame qui deviennent alors flamboyantes.

L’Arkveld Gardien est faible aux attaques élémentaires de dragon et ses chaînes-lames sont particulièrement vulnérables. Vous pouvez également vous concentrer sur sa tête et sa queue qui sont des éléments brisables.
Votre combat terminé, Nata se recueille brièvement sur le corps du monstre avant de vous demander de le conduire à la Torche draconique. Vous rejoignez rapidement l’endroit pour vous rendre compte qu’un autre monstre gardien semble s’être approprié les lieux, avant d’être entré en sommeil.
Après être remonté à la surface, vous parlez de votre découverte à Tasheen qui vous informe que le monstre en question doit être le Zoh Shia, créé à l’époque par Wyveria comme dernière ligne de défense. Il s’agit du gardien qui a conduit la capitale à sa perte. S’il venait à se réveiller, il pourrait tout détruire sur son passage.
Tasheen vous révèle alors que le Zoh Shia ne pourrait survivre si la Torche draconique était arrêtée. Une chose possible grâce au pendentif de Nata mais qui soulève un problème puisque l’intégralité des Terres orientales est alimentée par la Torche. La conversation met fin à la mission Chapitre 3 – 4 : Chaînes brisées de Monster Hunter Wilds.