Solution de la quête : Apprentissage Surineur – Dofus
Retrouvez la solution à la quête « Apprentissage : Surineur » dans Dofus.
Notre soluce complète est là pour vous accompagner dans votre périple dans l’univers de Dofus. Des guides détaillés pour progresser facilement à travers les grandes étapes du jeu, trouver des stuffs ou encore monter ses métiers. Vous pourrez trouver dans notre guide la solution à la quête « Apprentissage : Surineur » dans Dofus.
Tout ce qu’il faut savoir
Prérequis | Niveau recommandé : 100 Être Brâkmarien Ne pas appartenir à autre Ordre Quêtes : « Mulanthropie » « Apprentissage : Disciple de Djaul » |
Récompenses | 1 170 000 XP Ornement « Cœur Saignant respectable » Titre « Surineur.se » |
Emplacement | Brâkmar [-22,33] |
A prévoir | Tanière du Meulou 1 000 Kamas Graine de Scorbute x20 Edelweiss x40 Feuille de Fourbasse x20 Bocal x5 |
Solution de la quête « Apprentissage : Surineur »
La quête se lance à la Tour des ordres de Brâkmar en [-22,33] auprès de Kaffra Kyper.
Demandez-lui à gravir les échelons en devenant un Surineur. Il vous trouve alors une tâche parfaite, tuer les dragodindes de Bonta et voler leurs réserves de nourriture. Commencez par aller trouver Raymond Santho en [5,-21] à Astrub pour qu’il commerce avec Brâkmar plutôt que la cité Blanche. Pour le faire céder, offrez-lui 1 000 Kamas et votre aide pour empoisonner l’eau du puits de Mawy Ingalsse.
Avant toute chose, rendez-vous à la Tanière du Meulou en [-13,0]. Vous devrez récupérer le Butin de Capri Zoniaire dans la troisième salle du donjon. Il n’est pas nécessaire de le terminer.
Allez maintenant créer 5 Poison cinglant pour contaminer l’eau des champs d’Astrub. Pour créer le poison, il vous faut l’aide d’un Alchimiste de niveau 100 ou supérieur ainsi que 8 Edelweiss, 4 Feuille de Fourbasse et 1 Bocal par unité. Les 5 poisons en poche, direction [7,-14] pour verser directement le contenu de ces fioles dans le puits.
Finalement, entrez dans l’étable pour discuter avec Emia Elliesol et lui parler de la proposition de Raymond. Fournissez-lui également le butin récupéré précédemment pour qu’en cas d’enquête les deux soient lavés de tout soupçons. Retournez auprès de Raymond Santho en [5,-21] pour confirmer la collaboration avant de retourner faire votre rapport à Kaffra Kyper en [-22,33].
Un dernier travail
Avant de vous faire passer au rang de Surineur, Kaffra a un dernier travail pour vous. Il souhaite que vous lui rapportiez 20 Graine de Scorbute. Ces dernières s’obtiennent à un taux de base de 43% sur les Scorbute de la Désolation de Sidimote. Vous pouvez également les acheter directement en hôtel des ventes.
Ramenez maintenant ces graines à Kaffra en [-22,33] qui vous nommera officiellement Surineur de l’Ordre du Cœur Saignant.
La quête « Apprentissage : Surineur » prend fin lors de cette discussion sur Dofus. Vous passez officiellement au rang 2 de l’Ordre du Cœur Saignant de Brâkmar. La première étape du succès de quête « Ordre du jour » est maintenant validée. Vous pourrez également continuer avec la quête de rang 3 « Apprentissage : Chevalier du Désespoir » lorsque vous aurez atteint le rang d’alignement 60.