Solution de la quête : Association de fureteurs – Dofus
Retrouvez la solution à la quête « Association de fureteurs » dans Dofus.
Notre soluce complète est là pour vous accompagner dans votre périple dans l’univers de Dofus. Des guides détaillés pour progresser facilement à travers les grandes étapes du jeu, trouver des stuffs ou encore monter ses métiers. Vous pourrez trouver dans notre guide la solution à la quête « Association de fureteurs » dans Dofus.
Tout ce qu’il faut savoir
Prérequis | Niveau recommandé : 50 Quêtes : « Dans la gueule du trankilou » |
Récompenses | 388 125 XP 6 960 Kamas Croc de Trankilou x5 |
Emplacement | Archipel de Valonia – Nouvelle Albuera [36,-77] |
A prévoir | Refuge Sylvestre |
Solution de la quête « Association de fureteurs »
La quête se lance à la Nouvelle Albuera en [36,-77] auprès de Thorbjarn. Avec l’agression récente des ouvriers du barrage, il souhaite que vous alliez trouver le médecin de la ville pour les aider. Commencez par vous rendre en [36,-78] pour avertir Judeau Keuter qui se précipitera vers le barrage. Suivez-le et allez directement [35,-83] avant de parler avec le médecin occupé avec un patient.
Entamez alors la conversation avec Bjarni Amblok qui explique avoir été assommé sans avoir le temps de se défendre pendant l’attaque. Parlez avec Arfinn Hékip qui exprime sa colère envers les animaux de la forêt et a peur que le barrage cède. Profitez-en pour examiner les rondins de bois et vérifier leur solidité.
Écoutez Bjarni Amblok qui explique avoir besoin de kole rapidement pour corriger ce souci. N’ayant pas le temps d’aller sur Moon, allez voir Leichäf Odäg en [34,-81] qui vous en confiera un tonneau. Interagissez de nouveau avec les rondins une fois en [35,-83] pour consolider le barrage. Tournez-vous vers Judeau Keuter qui vous demande d’aller avertir Thorbjarn au plus vite.
Un coup monté
Retournez en [36,-77] avertir Thorbjarn qui, pour éviter que les choses ne s’aggravent, vous demande d’aller parlementer avec Rakoopeur directement. Rendez-vous en [40,-84] où vous n’aurez d’autre choix que de faire le donjon Refuge Sylvestre pour atteindre Rakoopeur. Le boss vaincu, prenez le temps de discuter avec le Rakoopeur qui vous accusera de tous les maux de son amie la tortue.
En retour, vous l’accuserez de vouloir saboter le barrage. Mais face à vos accusations respectives, vous comprenez que quelque chose ne tourne pas rond. Il vous demande alors de soigner son amie. Engagez la conversation avec elle pour lui « Retirer les bandages et appliquer l’onguent sur la cheville de Bentlaitue ».
Tournez-vous de nouveau vers le Rakoopeur, impressionné par vos capacités de soin. Parlez alors avec Bentlaitue qui vous remercie et souhaite vous emmener vers le lieu de rendez-vous secret des Albuerans suspects. Enfin, discutez avec le Rakoopeur qui souhaite vous accompagner dans cette chasse à l’Homme.
La quête « Association de fureteurs » prend fin lors de cette discussion sur Dofus. Vous débloquez également la quête suivante « La complote des P.O.M.S ».