Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Solution de la quête : Attention à la Bête ! – Dofus

Retrouvez la solution à la quête « Attention à la Bête ! » dans Dofus.

dofus-quetes-solution-soluce-guide-conseils-astuces-succes

Notre soluce complète est là pour vous accompagner dans votre périple dans l’univers de Dofus. Des guides détaillés pour progresser facilement à travers les grandes étapes du jeu, trouver des stuffs ou encore monter ses métiers. Vous pourrez trouver dans notre guide la solution à la quête « Attention à la Bête ! » dans Dofus.

Tout ce qu’il faut savoir

Prérequis Niveau recommandé : 20
Récompenses 34 398 XP
Cape Rentie x1
Emplacement Astrub [2,-21]
A prévoir Combat (groupe) x1
Bière d’Astrub x1 OU 40 Kamas

Solution de la quête « Attention à la Bête ! »

La quête se lance auprès de l’Apprenti d’Otomaï en [2,-21] à Astrub. Il vous apprend qu’une bête sème la terreur en ville et qu’il a besoin d’aide pour calmer les choses. Pour le moment, seuls des dégâts matériels sont à reporter, mais il s’agirait d’une créature échappée du laboratoire d’Otomaï à la recherche de Plasmogrine. Afin de l’attirer dans un piège, il faudra donc en utiliser.

Commencez par aller demander ce qu’ils ont vu à certains habitants. Rendez-vous à la Milice d’Astrub en [5,-19] pour parler avec Badufron et découvrir que les récoltes ont été saccagées. Allez ensuite à la taverne en [6,-18] pour parler avec Acidrik Fenlapanse et lui « Dire que vous enquêtez sur la Bête d’Astrub ». Il vous faudra cependant une bière d’Astrub, soit que vous aurez prévu en amont, soit que vous pourrez acheter à Tek Abir pour 40 Kamas. Enfin, allez trouver Dan Gevo en [1,-17] pour apprendre que la bête traîne dans les galeries.

Retournez voir l’Apprenti d’Otomaï en [2,-21] pour lui raconter tout ce que vous avez appris. Il vous enverra alors chercher les appâts auprès de Unterix Unter en [1,-23].

Jeu de piste

Allez trouver l’Apprenti d’Otomaï en [10,-19], dans la première salle de la mine pour lui donner le piège. Pendant qu’il l’installe, il vous invite à aller disperser les appâts pour attirer la bête. Le premier, en [10,-19], se pose sur l’os au pied de l’échelle. Posez le deuxième en [10,-20] sur les fougères. Le troisième en [9,-20] dans les fleurs blanches. Pour le quatrième, rendez-vous en [9,-19] et interagissez avec le poteau en bois. Enfin, en [8,-19] posez le dernier appât sur le parterre de fleurs.

carte-emplacement-dofus-pose-appats-quete-attention-a-la-bete

Les 5 appâts posés à l’extérieur, retournez à l’entrée de la mine en [10,-19]. Ici, vous devrez poser un tout dernier appât dans l’amas d’herbe à côté du tonneau de TNT. Lorsque c’est fait, marchez sur la dalle à gauche pour découvrir une nouvelle pièce.

Vous y trouverez l’Apprenti d’Otomaï qui vous propose un petit jeu en attendant que la bête ne tombe dans le piège. Allez ensuite dans la pièce suivante où l’Apprenti d’Otomaï vous dira que le piège n’a pas fonctionné. Vous allez devoir affronter la bête pour la calmer. Parlez alors à la créature pour l’attaquer. Ce combat peut se faire à plusieurs, et s’adapte au niveau de votre personnage.

Le combat terminé, adressez-vous à l’Apprenti d’Otomaï pour constater que la créature n’est en fait pas celle d’Otomaï. Il s’agit seulement d’un gobelin. Suivez la discussion entre ces deux-là, ce qui vous téléportera dans une nouvelle pièce. Ici, Jykel est stupéfait car toutes ses réserves de Plasmogrine ont disparu.

En parlant une dernière fois à l’Apprenti d’Otomaï, la quête « Attention à la Bête ! » prend fin dans Dofus. Vous pourrez alors retourner aux autres quêtes du succès « L’osmose ».

0
Donnez votre avis dans les commentairesx