Solution de la quête : Ça sent le gaz – Dofus
Retrouvez la solution à la quête « Ça sent le gaz » dans Dofus.
Notre soluce complète est là pour vous accompagner dans votre périple dans l’univers de Dofus. Des guides détaillés pour progresser facilement à travers les grandes étapes du jeu, trouver des stuffs ou encore monter ses métiers. Vous pourrez trouver dans notre guide la solution à la quête « Ça sent le gaz » dans Dofus.
Tout ce qu’il faut savoir
Prérequis | Niveau recommandé : 25 Quêtes : Quête de classe |
Récompenses | 60 031 XP 1 326 Kamas Œil de Pikdoa x2 Casque de Sherpoa x2 |
Emplacement | Dépend de la classe |
A prévoir | Combat (seul) x1 Combat (groupe) x1 |
Solution de la quête « Ça sent le gaz »
La quête se lance directement auprès de votre maître de classe, après avoir fini la quête liée. Celui-ci vous apprend que la Conseillère Archie souhaite vous voir dans les plus brefs délais. Direction la Tour du Conseil, en [4,-19] pour « Demander la raison de sa convocation ». C’est en réalité le chef du Conseil d’Astrub qui vous fait demander, et elle vous invite ainsi à monter. Allez à l’étage en montant les escaliers derrière Archie, puis à droite, pour rencontrer Fallanster.
Il a une mission pour vous, parlementer avec les Rats Strubiens pour comprendre d’où viennent les émanations de gaz qui infestent les mines. Mais avant de vous rendre dans les souterrains pour aller à leur rencontre, commencez par aller voir Paule Emploa au rez-de-chaussée qui vous confie un cadeau pour le chef des rats. Vous débloquez également l’accès à la quête « Crise sanitaire ».
Le coupable idéal
Rendez-vous en [5,-17] et empruntez l’échelle sur la gauche pour descendre dans les égouts.
D’ici, vous devez aller sur la carte de gauche, puis 2 fois à droite pour arriver en [7,-16] dans cette partie souterraine. Là, vous verrez un Rat Famé qui souhaite voler le cadeau que vous avez apporté pour son chef. Choisissez de ne pas vous laisser faire, ce qui lance un combat contre 3 Rat Famé qui peut se faire en groupe.
Lorsque vous les avez vaincu, le Ramane Itoo apparaît sur la carte. Parlez avec ce dernier du problème des vapeurs toxiques. Il plaide l’innocence des Rats Strubiens dans cette affaire, mais ne vous laisse pas sans rien. Derrière la grille par laquelle les vapeurs s’infiltrent, il a trouvé une touffe de poils noirs. Ceux-ci appartiennent à des Sidoas selon lui, ce qui vous pousse à aller explorer les mines.
Complot souterrain
Allez en [10,-19] et entrez dans la mine pour enquêter. Commencez par changer de carte en allant en face de l’entrée, puis sur la petit entrée à droite. Vous voilà face à deux Gardoa vétéran gardant une grande porte. Interrogez-les, mais ces derniers vous envoie sur les roses. Si vous choisissez d’« Insister lourdement », vous serez renvoyé à l’entrée de la mine. Privilégiez donc l’option « S’en aller ».
De retour sur la carte précédente, empruntez le chemin à gauche pour monter dans la mine et trouver une sacoche. Son contenu est parfait pour créer une diversion, puisqu’elle contient une Fée de signalisation.
Revenez une nouvelle fois sur la carte précédente, et utilisez la fée dans votre inventaire. Retournez alors dans la salle avec les Sidoas pour voir leurs réactions. Vous devrez cependant vous cacher derrière les tonneaux tout au long de la discussion.
Passez d’un garde à l’autre sans jamais sortir de votre cachette jusqu’à ce qu’ils disparaissent. Profitez-en pour vous faufiler derrière la porte et découvrir ce qu’il cache. Derrière, vous y trouvez Rathrosk, un dragon, enfermé dans une machine. Parlez-lui pour « Attirer l’attention du jeune dragon » et comprendre qu’il est exploité. A vous de trouver le moyen de le libérer en brisant le verrou de sa cage.
Libérer le dragon
Pour cela, vous aurez besoin d’un outil adapté, et c’est exactement ce que l’on peut trouver facilement ici. Sortez de la mine pour trouver une Pioche de Sidoa dans la carrière.
Équipez-la et retournez voir le dragon. Désormais, vous pourrez briser le verrou en attirant de nouveau son attention. Seulement, en retournant sur la carte précédente, des Gardoa vétéran s’imposent. Vous devrez parler à l’un d’eux pour engager le combat. Celui-ci se fait seul, en compagnie de Rathrosk, et risque de vous effrayer. Pas de panique, si vous mourrez le combat ne prend pas fin. C’est au dragon de faire tout le travail, puisqu’il peut tuer d’un coup les Sidoas.
Une fois débarrassé des créatures, retournez voir Fallanster en [4,-19] accompagné par Rathrosk. En l’écoutant, vous apprenez qu’un dragon a protégé la cité des mercenaires autrefois, et que celui que vous avez ramené pourrait avoir un lien avec lui. Partez en direction de la bibliothèque, en [7,-19], pour « Parler du dragon Rathrosk » à Aisling au premier étage. Malheureusement, malgré ses quelques connaissances, les archives détaillant ces événements ont été détruites. Vous débloquez également l’accès à la quête « L’histoire en mouvement ».
Il ne vous reste plus qu’à parler à la Recrue Mercenaire qui a fait son apparition pour mettre fin à la quête « Ça sent le gaz » sur Dofus. Direction la partie nord d’Astrub désormais pour « Balade en forêt ».